Travaux mécanique

  • Auteur de la discussion Marius trésor
  • Date de début
M

Marius trésor

Nouveau
Salut!
Pendant le démontage d'une boîte de vitesse nous avons abîmé 1 roulement à rouleau conique (il s'est totalement dépiécé, pièce pas pièces, jusqu'aux bille), lors du remontage, nous avons reconstitué le roulement et l'avions remonté sans rien changer, geste que je n'ai pas trouvé professionnel.
J'aimerai avoir votre point vue concernant le roulement, ou alors qu'est ce que j'aurai du faire?
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
avons abîmé 1 roulement
il s'est totalement dépiécé
nous avons reconstitué le roulement
Tout cela n'est pas très clair :meganne: ...

Tu dis abîmé => si il été abîmé il faut évidemment le changer

Tu dis dépiécé => si les rouleaux sont sortis de leur cage, que la cage n'a pas souffert et que tout a été remis en place correctement, pourquoi pas ? Mais en général un roulement qui a servi a des traces d'usures sur les bagues et/ou rouleaux ... dans ce cas il faut le remplacer, plus pour une question d'usure que pour une question de démontage.

Maintenant, derrière un écran, sans photos, on en est réduit à des observations générales plus qu'à des remarques pertinentes sur le sujet. Sans photo on ne pourra guère en dire plus :smt017 ...
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Pendant le démontage d'une boire de vitesse nous avons abîmé 1 roulement à rouleau conique (il s'est totalement dépiécé, pièce pas pièces, jusqu'aux bille),
Faudrait savoir, si c'est un roulement à billes ou a rouleaux...si c'est a billes c'est mort...si c'est a rouleau il est possible qu'il tienne bien a condition que les chemins de roulements soient bien propre sans trace d'usure.
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour, personnellement quand j'ouvre une boîte, je remets des roulements neufs, ça demande tellement de boulot en général que c'est dommage de ne pas remettre du neuf. Pour ce qui est d'un roulement parti en pièces, ça m'est déjà arrivé avec un roulement conique au remontage. Vu qu'il était neuf, j'ai tout remonté et c'est passé, il n'y a pas eu de problème. Maintenant, avec un roulement ayant servi, donc étant "rôdé", je n'aurais pas pris le risque de le remonter. Mais après pourquoi pas, ce n'est qu'un avis personnel.
 
A

Alex31

Compagnon
nous avons abîmé .................
....................................... qu'est ce que j'aurai du faire?


"nous", "je": faudrait expliquer le contexte
est-ce que le "nous" inclus un chef/responsable? qui a décidé de remonter sans informer le niveau supérieur?

un roulement conique peut se démonter facilement sans pour autant être abimé (suivant son type de construction=> et nous on ne peut pas inventer de quel type tu parles)

"abimé" est un terme trop vague pour pouvoir donner un avis constructif
est-ce qu'il y a des traces visibles de détériorations?
 
Dernière édition:
M

Marius trésor

Nouveau
Il y a aucune trace de fissure ou d'usure
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 480
caramel
C
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 730
tourelle66
tourelle66
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 544
Vergobretos
Vergobretos
T
Réponses
39
Affichages
16 319
bruce85
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 204
david35460
D
MIC_83
Réponses
26
Affichages
16 389
MIC_83
MIC_83
Haut