Travail a la forge assez amusant

  • Auteur de la discussion simon74
  • Date de début
V

vax

Modérateur
J'aime beaucoup.
Le backstand qui pivote à l'horizontale aussi...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
sympa comme travail ! et il n'y a pas besoin d'avoir une enclume, une plaque d'acier dans un cadre en bois suffit....
 
R

Roll

Compagnon
Une question: je me demande comment il parvient à avoir assez de matière pour façonner la partie en forme de hache (d'autant qu'il en élimine un surplus)?
Une remarque: une simple plaque d'acier peut suffire, mais ça n'aura jamais l'efficacité d'une enclume...
 
V

vax

Modérateur
Il part pas d'une clef de 12 non plus !
Et la feuille de la hache n'est pas bien longue. Bien affinée ça passe vue la vidéo...
 
I

IzzY debutant

Ouvrier
Merci pour ce partage, ce montage en mode rapide est agréable pour un néophyte tel que moi.
 
R

R.2087

Compagnon
salutation à tous!!!


une idée originale pour ceux qui ont des vieux outils et qui ne savent pas quoi en faire...
ça permet de se faire la main pour forger ...





une tite vidéo pour agrémenté le tout...

 
Y

Yokogumo

Compagnon
Sympathique , mais pour ceux qui veulent essayer attendez vous à un acier qui reste très dur sous le marteau même chauffé au rouge/jaune ,c'est pas pour rien que la vidéo est en accéléré ,de plus la température de trempe est aux alentours de 1030/1050 , quant à la plaque d'acier il faut au minimum un "tas" voire un rail de chemin de fer , et affutez vos biscottos
 
T

tranquille

Compagnon
C'est auto-trempant, un peu délicat à travailler
A réserver aux non débutants AMHA
 

Sujets similaires

R
Réponses
40
Affichages
3 365
rt3ps39
R
Réponses
31
Affichages
1 374
philippe2
J
Réponses
17
Affichages
1 394
Snoopile
S
Réponses
0
Affichages
608
lepierre
Réponses
16
Affichages
15 401
Rattrapage de jeux
R