oui si je me brûle, mais surtout si ma meuleuse m'a permis d'atteindre la température critique de trempe, et qu'elle ne soit pas redescendu en dessous de ce point critique au moment où je la jette dans la flotte.... Surtout que j'ai eu le temps de la fait tomber (puisque je me suis brûlé
), d'aller prendre une paire de gants (ben oui, pas con, je vais pas me bruler une seconde fois en la ramassant
) et d'enfin la jeter dans le fameux bac d'eau.... Si après toutes ces opérations on est toujours au dessus de MS, j'appelle ça de la magie
Mais bon admettons que ça puisse arriver, admets quand même qu'il faut un sacré paquet de malchance pour tremper un morceau d'acier à l'aide d'une meuleuse.
ah et pour faire référence à ton dernier message dans lequel tu précises ( "risque de trempe"), mais dans lequel tu me reprends au sujet des aciers qui seraient selon toi, tous au carbone ; je t'invite à relire mon message dans lequel je parle d'acier simple au carbone (par opposition aux aciers alliés complexes "contenant du manganèse, du tungstène, du nickel, du chrome, du niobium, ainsi qu'à de nombreux inox martensitiques, à la trempabilité élevée au point que certains sont dits "trempants à l'air".....
allez à la tienne
, et si tu as un morceau d'acier trempé à la meuleuse, je t'invite à en faire une analyse métallographique