Comment traiter le bas d'un batit rouille?

  • Auteur de la discussion PsykoK
  • Date de début
P

PsykoK

Compagnon
Slt,


Je suis entrain de finir la préparation du bâtit de mon tour crouzet pour enfin le peindre.
Par contre j'ai remarque que le dessous du batit ( la partie en contacte avec le sol) etait bien rouillée.

J'ai passe la brosse métallique pour l'instant mais ca reste quand même couleur rouille. A mon avis faut quelque chose de plus radical.


Comment traiter cette partie pour stopper la rouille sachant que la peindre est pas forcement la meilleur solution vu que je dois déplacer la machine et que cette partie va sûrement être rappé?


Alex
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
il faudrait peu être mettre du RUSTOL !! avant de le peindre et bien décaper avec une disqueuse et un disque à lamelle.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
On ne déplace pas en trainant par terre, on élingue et on soulève avec une chèvre de supermarché, certaines soulèvent 2 tonnes et les roulettes sont bien pratiques. La rouille trop ancrée peut se phosphater avec le produit antirouille ad hoc, ensuite on peut peindre.
Salutations
 
P

PsykoK

Compagnon
MARECHE a dit:
Bonjour,
On ne déplace pas en trainant par terre, on élingue et on soulève avec une chèvre de supermarché, certaines soulèvent 2 tonnes et les roulettes sont bien pratiques. La rouille trop ancrée peut se phosphater avec le produit antirouille ad hoc, ensuite on peut peindre.
Salutations

OK mais bon je dois descendre un escalier et passer le bâtit par des endroits étroits donc je fais avec les moyen du bord.
Et de toute façon j'ai pas de chèvre.

Bon je compte pas nom plus le traîner par terre mais en le manipulant c'est clair que le dessous va déjà être pendre un peut.


JE vais cherche un produit pour traiter la rouille comme ça c'est réglé.
 
P

POMME

Apprenti
Salut,

Ben faudrait peut être le traiter après déplacement parceque si c'est pour remettre la tole à nu en la râpant, la protection de surface va disparaitre et c'est comme si tu n'avait rien fait ...

Pour ma part j'enlève le plus gros de la rouille soit à la brosse métallique voire avec une brosse sur disqueuse dans un premier temps puis finition à l'acide chlorhydrique (bien rincer à l'eau savonneuse pour neutraliser ) et après traitement à l'acide phosphatique... :wink:
 

Sujets similaires

tristan12
Réponses
49
Affichages
20 720
Charly 57
Charly 57
Haut