La question a certainement été posée mais je ne trouve pas alors pouvez vous me dire comment charioter un disque (par exemple diamètre 165 fini pour 170 brut, épaisseur 10) sans marquer les faces ?
Cordialement.
Voici comment j'opère : j'enlève les mors du mandrin, je colle sur une face à la cyano un morceau de plat de façon à ce qu'il s'insère dans la glissière d'un mors et je plaque le disque contre le mandrin avec la contrepointe en le centrant le mieux possible et en intercalant un morceau d'alu entre la pointe tournante et le disque. Le plat oblige le disque à suivre la rotation du mandrin. Faire des petites passes. Après, il n'y a plus qu'à chauffer légèrement pour décoller le morceau de plat. C'est surtout valable si le disque a un diamètre supérieur à celui du mandrin, sinon il faut intercaler quelque chose entre eux pour écarter ledit disque du mandrin. Mais les pros ont sûrement une meilleure méthode.
+1 pour le double face.
On sous-estime souvent la puissance de cette petite bête, un peut d'acétone pour enlever les traces de scotch à la fin.
C'est nickel
Effectivement, c'est bien plus simple que mon système. Je n'avais jamais osé essayer avec du double-face, pensant que les surfaces de portée étaient insuffisantes (la vidéo montre sur un mandrin 6 mors, donc plus grande portée que sur un trois mors). Comme quoi on a toujours à apprendre. J'essaierai à l'occasion. Merci.