tourelle multifix adaptable (create tool)

  • Auteur de la discussion fiammetti pierre
  • Date de début
H

hdfi

Compagnon
bonjour à tous,

j'ai bien reçu mes portes outils ainsi que la tourelle, tous semble correcte, j'ais du payer 29 euros de douane, ils n'ont pas ouvert mon colis.
je rentre de vaccance (en corse) donc pas pu m en occuper ++.

@+
patrick
 
G

gima

Apprenti
Re: adaptable multifix

Bonjour,

je pense acquérir quelques porte-outils type MULTIFIX Aa pour compléter mon matériel équipant un tour Schaublin 102.
à la consultation du forum je suis arrivé sur ce post ou l'on parle du site " CREATE Toolholder expert" http://www.createtool.com/list.asp?cid=33
Certain membres du forum ont commandé des articles et semblent satisfaits de leur achat , dans mon cas la tourelle porte outil que je possède déjà étant une " Multifix original" je me pose la question de la totale Compatibilité entre la tourelle et les porte-outils.

Merci de vos conseils , cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
H

hdfi

Compagnon
Re: adaptable multifix

BONJOUR
il me semble que dans le post il y a quelqu"un qui avait une tourelle multifix et qui n'a acheté que les portes outils, il à du donner quelques coups de lime de mémoire pour qu ils s'adapte correctement à vérifier.
 
N

noirvodka

Compagnon
Re: adaptable multifix

Bonsoir,

En effet c'est moi qui a acheté que les porte outils, et après quelques ajustages ils se montent sans bproblèmes, j'en ai parlé dans ce post, il faut lire le post.

A+
noirvodka
 
B

bm7084

Ouvrier
bonjour
Après un premier contact avec create tool,j'ai donc le prix en D us du set A tourelle et porte outils (prix du catalogue) et 62 Dus de transport avion(total 356 Dus)
Dois prendre le transport avion .Que faut -il rajouter au maxi ,douane TVA transport en France et démarches pour livraison au domicile, comme en europe
Merci
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Les frais de port comptés par create-tools s'entendent pour une livraison à domicile. Pour les frais de douanes, c'est variable, si mes souvenirs sont bons j'ai du en avoir pour une trentaine d'euros.

edit pour les frais de douanes

jms a dit:
J'ai eu 27€ de TVA à payer
 
B

Bellisario

Nouveau
http://cgi.ebay.fr/PAULIMOT-Schnellwechsel-Stahlhalter-Set-fur-Drehbank-Multifix-/350734405434?pt=Werkzeug_Spannmittel&hash=item51a9664f3a
http://cgi.ebay.fr/Schnellwechselhalterset-System-Multifix-A-mit-AD2090-und-Harteprufprotokoll-/380600386160?pt=Werkzeug_Spannmittel&hash=item589d8d0270

Bonsoir à tous,
regardant vos différents post sur les tourelles multifix chinoises en vue d'une aquisition future, j'ai regardé les prix en Chine ou il faut majorer un transport et une TVA française et deux modèles chinois aussi mais vendus sur l'Allemagne donc marché européen; moins de frais de transport et pas de TVA supplémentaire, les prix méritent une attention.
Le deuxième lien propose un certificat de dureté après traitement thermique
Qu'en pensez vous?

Bonne soirée à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bellisario

Nouveau
Bonsoir à tous,
une question pour aide à la décision pour l'achat des porte-outils...

la base retenue est un modèle A (28mm dessus petit chariot à l'axe de rotation de la machine)
avec un petit chariot qui a une largeur de 78mm, faut il choisir des porte-outils d'une longueur de 75mm ou 90mm?
une flexion supplémentaire est elle à craindre avec l'utilisation d'un PO de 90mm par rapport à un 75mm (a mon humble avis "non" mais ???)
faut il privilégier un porte outil de 20mm ou un de 16mm, sachant que je n'utilise que des outils de 12 pour l'instant?

merci d'avance pour vos avis éclairés
 
J

James17

Compagnon
brunodebrouckerque a dit:
http://cgi.ebay.fr/PAULIMOT-Schnellwechsel-Stahlhalter-Set-fur-Drehbank-Multifix-/350734405434?pt=Werkzeug_Spannmittel&hash=item51a9664f3a
http://cgi.ebay.fr/Schnellwechselhalterset-System-Multifix-A-mit-AD2090-und-Harteprufprotokoll-/380600386160?pt=Werkzeug_Spannmittel&hash=item589d8d0270

Bonsoir à tous,
regardant vos différents post sur les tourelles multifix chinoises en vue d'une aquisition future, j'ai regardé les prix en Chine ou il faut majorer un transport et une TVA française et deux modèles chinois aussi mais vendus sur l'Allemagne donc marché européen; moins de frais de transport et pas de TVA supplémentaire, les prix méritent une attention.
Le deuxième lien propose un certificat de dureté après traitement thermique
Qu'en pensez vous?

Bonne soirée à tous

Effectivement, ça semble intéressant... Vivement que j'avance la remise en état de mon de Vallière...
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bm7084

Ouvrier
Bsr
A quel moment doit on régler les frais de douanes et (ou) tva. Est ce à réception du colis
Merci
 
B

Bellisario

Nouveau
payé en échange du colis par le transporteur ou la Poste qui eux ont déjà réglé la douane; ayant acheté un poste TIG alu en Chine, j'ai eu également le droit de payer en plus de la TVA française des frais de dossier pour le temps passé par la douane à l'aéroport...
 
B

Bellisario

Nouveau
si c'est pour acheter une multifix, je viens d'acheter en Allemagne une A avec 5 porte-outils 1685 pour 285€ donc moins cher si l'on compte TVA et transport (livré avec certificats de dureté pour chaque élément (voir les deux liens ci dessus)
bonne reflexion
 
J

jms

Compagnon
Ce n'est pas moins cher puisque j'ai payé env 270 € tout compris avec 2 po en plus.
 
B

bm7084

Ouvrier
Bsr
Merci pour vos réponses.Je pense que si j'avais connu l'adresse en Allemagne ,je l'aurais commandé a cette adresse pour ne pas avoir d'inconnu
Ceci dit ,je crois que j'ai tout de même fais une bonne affaire en Chine : colis dans la boite, point barre et service parfait
 
B

Bellisario

Nouveau
bonsoir,
non les prix se tiennent mais ayant acheté 5 x 1675 le prix chinois était sensiblement les mêmes parce que 2090 ou 1690 sont des fabrications courantes et 1675 était soit disant spécial donc plus cher (confirmé sur le site "Create tools" )et ce qui m'a fait réflèchir c'est qu'ayant acheté un poste TIG chinois, j'ai du payer des frais de dossier en plus de la TVA, bon à savoir...
 
B

bm7084

Ouvrier
Bsr
Chez créate tool le 1675 est au même prix que le 2090 et 1.8usd+cher que le1690
 
J

jms

Compagnon
brunodebrouckerque a dit:
bonsoir,
non les prix se tiennent mais ayant acheté 5 x 1675 le prix chinois était sensiblement les mêmes parce que 2090 ou 1690 sont des fabrications courantes et 1675 était soit disant spécial donc plus cher (confirmé sur le site "Create tools" )et ce qui m'a fait réflèchir c'est qu'ayant acheté un poste TIG chinois, j'ai du payer des frais de dossier en plus de la TVA, bon à savoir...
Bonjour,

Votre notion des prix qui se tiennent est toute particulière :mrgreen:

Si je regarde chez le vendeur pewetools sur ebay, une tourelle A + 5xAD2090 + 1AH2090 = 345€ port compris, alors que j'ai payé la même chose 270€ (frais de port, douane et dossier compris), soit un écart de 75€..................

Je peux comprendre que l'on préfère acheter en allemagne pour éviter d'éventuels déboires, mais il faut utiliser les bons arguments et le prix n'en fait pas partie (en tout cas ici).
 
B

Bellisario

Nouveau
Bonjour à tous,
avec tout le respect que je dois a JMS modérateur du site, je voulais quand même lui confirmer mes dires concernant l'achat en ligne Chine ou Allemagne, j'arrive à un delta favorable en achetant en Allemagne de 29.51 € pour une tourelle A et 5 porte-outils 1675 et suis prêt à lui confirmer mes dires par rapport à la remise de prix que m'avait envoyé Nina, comptable du site chinois . Je vous précise également ne pas avoir d'actions sur les sites allemands et suis certainement comme vous tous à la recherche des meilleures conditions tarifaires dans ce monde de brutes...
bien cordialement
 
J

jms

Compagnon
OK, on ne va pas épiloguer pendant 107 ans, tout le monde sait lire et comparer les prix, je l'ai fait et il n'y a pas photos.

Votre avis est différent, c'est votre droit le plus strict et vous ne me devez pas plus de respect qu'aux autres membres, ici personne n'est au dessus des autres :wink:
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonjour
Pris final de ma tourelle type A avec ses quatre PO et deux PO 2090 en plus =304 euros dont 26.5 de tva et frais de douane
A noter , TVA et Fde D facture indépendante de la livraison ,15 jours après
 
J

Jivaro

Ouvrier
Bonjour,

Quelqu'un sait il quel modèle de tourelle irait irait pour un Cazeneuve HB500 ? Car c'est bien tentant quand même.

Merci d'avance.
 
J

jms

Compagnon
Il te faut mesurer la distance entre la semelle de ton petit chariot et l'axe de ta broche.

Sur le site de create tool tu as les caracteristiques de chaque modéle.
 
L

ludique

Ouvrier
Re: tourelle chinoise

Bonjour..
J'en possède une que j'avais acheté chez Opti-Machine... Donc surement de la même provenance..
Rien à redire, et en plus, vu les facilités de réglage, difficile de s'en passer par la suite..
 
J

jms

Compagnon
sujet fusionné.
Pensez à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

Sur un H140, vous avez mis quelque modèle : le A ou le E ?

J'ai mesuré rapidement la hauteur de pointe par rapport au petit chariot, j'ai 40mm.
J'ai donc l'impression que le E passe "très court" ?

Merci

JP
 
B

bm7084

Ouvrier
Bsr
La A va très bien,moins de porte à faux de l'outil que les modèles supérieurs.
 
C

claudiuspo

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Juste quelques informations sur l'achat d'un porte outil "Multifix" Create Tools EFI (taille "E", porte outil à fileter intérieur).
Contact avec Nina (WANG) toujours là et toujours aussi efficace.
Payé environ 200 € (frais de port compris via DHL) contre au minimum 450 € en Europe !!
Pour minimiser les frais de douane et TVA, ils ont déclaré l'outil à 76 US $ !!
J'ai donc payé 34 € de frais de douane et taxes.
Le porte outil se monte nickel sur la tourelle.
L'achat de "sets" "Multifix" peut se faire en toute confiance sur ce site très professionnel.

Bon copeaux à tous.
 
P

pascalp

Compagnon
Il serait judicieux de faire le moins de publicité possible pour les arnaques sur les frais de douanes.
 

Sujets similaires

M
Réponses
31
Affichages
7 523
bernard 77
B
A
Réponses
37
Affichages
17 580
Alexandre
A
Haut