tourelle multifix adaptable (create tool)

  • Auteur de la discussion fiammetti pierre
  • Date de début
J

jms

Compagnon
c'est vrai qu'ils ont une réctivité un peu lente :lol:
ceci dit, il y a +7 heures de décalage avec la chine, alors ça peut expliquer un peu cette nonchalance, même si avec d'autres vendeurs chinois, j'ai déjà eu des réactivités bien meilleures :wink:

j'ai passé commande d'un set A et de deux PO en plus, je vous tiendrai au courant dés réception :wink:
 
H

hdfi

Compagnon
je viens d'avoir la réponse,
595 $ port compris pour 1 set E sur ebay 7%+ car frais ebay,
je pense que je vais commander mon set A directement sur leur site non??
si quelqu un l'a fait peut on avoir une idée du montant total avec le port!!

merçi d'avance

@+
patrick
 
J

jms

Compagnon
le set E est plus cher
tu as le set A sur ebay par leur boutique createtool_china
pour ma part, le set A + les deux PO = 351$ (241€) port inclus en passant par leur site, mais je crois que sur ebay c'est le même prix
 
J

jms

Compagnon
hdfi a dit:
595 $ port compris pour 1 set E sur ebay 7%+ car frais ebay,
je viens de vérifier sur leur site, le set E est à 281$, il n'y a pas 314$ de port :shock:
même si on prend 7% de frais, ça fait 300$ le set et 295$ de port, il y a un problème, renvoie un mail à Nina :wink:
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,

voila la réponse
Dear Sir,

Thanks for your message.

Yes, the multifix E set is in stock now.

The quotation as below:
Multifix E set/G.W.: 9.10kg USD281.60
Shipping cost: 97.60(7-10 business days from China to your address of France by DHL)
Grand total: **585.00***
We will make a Paypal invoice to you after you have confirmed this price.
The price of these items will increase 7%, because ebay will take 7% as operating fees.
If you think this offer can be acceptable, we will list them as your requirements on Ebay and inform you the link of Ebay to you timely.

If you have any questions, please feel free to contact us.

With best regards!

CREATE TOOL

Waiting for your reply.

With best regards!

CREATE TOOL

- createtool_china

a mon avis il se trompe, car 281 $ le set + 97.60 de port cela fait 378 $
cherchez l'erreur!!!!
de toute façon je vais commander un set A sur leur site.
toi tu dis que le set + 2 portes outils suplémentaires ça t as couté 351 $ franco de port??.

@+
PATRICK
 
H

hdfi

Compagnon
re bonjour,
j'ai voulu passer commande en direct sur leur site mais je ne vois pas apparaitre les frais de port!!!!!!!

@+
patrick
 
J

jms

Compagnon
sur leur site dans la FAQ tu as la démarche pour passer commande, mais bon, tu as contact avec Nina, alors passe ta commande directement par elle.

C'est ce que, j'ai fait, je lui ai dit ce que je voulais, elle m'a répondu, j'ai donné mon accord, elle m'a fait passer une facture par paypal et roule ma poule :wink:

Par ebay, il n'y a que 7$ de différence, c'est jouable aussi.
 
H

hdfi

Compagnon
merçi,
je viens de prendre contact avec nina.
j'attend la réponse. :-D

@+
patrick
 
J

jms

Compagnon
ben moi pourtant elle m'a répondu deux fois ce WE et encore ce matin pour me dire que le colis était parti.
Ceci dit, c'est vrai que ça a été plus vite à partir du moment où j'ai donné mon accord.
 
H

hdfi

Compagnon
ok, je vais attendre jusqu'a demain et je les contacterais à nouveaux si pas de réponse.

merci
@+
patrick
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir à tous,

quelques mots pour vous dire que j'ai commandé ma tourelle multifix chez créates tool mercredi.
le set A (tourelle + 4 porte outils)
+ 3 portes outils supplementaire dont un pour les forêts.
pour un montant total livré de 412,90 USD soit 288 euros environs. :-D

@+
patrick
 
J

jms

Compagnon
j'ai reçu le colis vendredi 13, mais étant absent pour le WE, je ne l'ai eu que ce matin.
Première impression au déballage, la qualité est au rendez-vous, super emballage et qualité (visuelle) d'usinage très bonne.

J'ai eu 27€ de TVA à payer.

Je vous en dis plus plus tard quand j’aurais pris des photos :wink:
 
J

jawapi

Apprenti
Multifix

Bonjour,
j'achète mes porte outils Multifix en Allemagne chez Wabeco. Pour mon tour Schaublin je suis dans la série Aa. A 39 euros l'unité avec des frais de port modestes et sans problème de douane et de TVA, c'est aussi une option. Je n'ai aucun souci d'adaptation sur la tête Multifix.
 
J

jms

Compagnon
voilà les photos

le colis qui était dans un carton plus grand avec une protection anti-chocs

dsc04333ii.jpg


la tourelle

dsc04349rc.jpg

dsc04336mv.jpg

dsc04338n.jpg

dsc04339wq.jpg

dsc04340xo.jpg

dsc04337b.jpg


Les portes outils

dsc04343dh.jpg

dsc04344rr.jpg

dsc04345es.jpg

dsc04342n.jpg
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
super les photos ,dommage pour la douane, pour ma part le colis est partis par avion et j'attends la livraison.
le materiel semble de bonne facture . il faudra que je refasse l'axe de fixation car sur mon tour il est en 16 et sur la tourelle commandée en 12.

@+
patrick
 
J

jms

Compagnon
pour l'axe, je me posais aussi la question, mais maintenant que j'ai reçu la tourelle, je peux te répondre :wink:

L'alésage de la tourelle fait 20 et celui de la plaquette supérieure 10.50

dsc04336e.jpg


Donc pour toi, comme pour moi, il faudra faire un axe M16/20/M16 et réaléser la plaquette supérieure à 16 8-)
 
H

hdfi

Compagnon
ok, super cool

merci pour ces détails, cela répond à mes interrogations.

comment ça ce passe pour la douane?

@+
patrick
 
T

toupon

Compagnon
Y a-t-il des pions de fixations sous la tourelle pour éviter sa rotation ?
(Je n'ai jamais vu de près de Multifix)
 
J

jms

Compagnon
hdfi, c'est ups qui m'a apporté la facture avec le colis :wink:

toupon, il y a les trous pour en mettre, mais ils ne sont pas fournis, à ce que je sais très peu d’utilisateurs de multifix en mettent.
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
je viens d'avoir un coup de fil de dhl pour me dire qu'ils avaient à charge le transport et me demandaient ce que c'est comme type de matériel.


@+
patrick
 
J

jms

Compagnon
ils sont polis, moi ils avaient ouvert le colis directement.
Si j'avais commandé des sex toys, c'était pareil :lol:
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

La douille supérieure peux facilement etre réalesé au Ø voulu, moi j'ai tout fait en Ø 16 avec la douille centrale de Ø 20

Voila ce que cela donne en photo

multifix09.jpg

Par contre je ne conseille pas de mettre les 2 pions de centrage sous la tourelle, cela évite en cas de surcharge de tout casser.

A+
noirvodka
 
T

toupon

Compagnon
noirvodka a dit:
Bonsoir,

Par contre je ne conseille pas de mettre les 2 pions de centrage sous la tourelle, cela évite en cas de surcharge de tout casser.

A+
noirvodka

Ah ? Est-ce que les efforts de tournage sur l'outil, chariotage par exemple, n'ont pas tendance à faire tourner la tourelle ? A moins de serrer très fort l'écrou central ? D'ou les 2 pions pour stopper tout ça.

(désolé si je dis une bêtise, je n'ai jamais utilisé de Multifix)
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, avec le serrage central ça ne bouge pas et je partage l'avis de noirvodka
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir, bon reportage jms, merci
+1 avec noirvodka et lapinets, pas de pions, c'est une sûreté

Dis-moi, les cannelures des porte-outils semblent grenaillées ou sablées.
à ton avis elles sont préalablement rectifiées comme les Multifix
ou fraisées / brochées ?
 
J

jms

Compagnon
hdfi a dit:
bonsoir,
je viens d'avoir un coup de fil de dhl pour me dire qu'ils avaient à charge le transport et me demandaient ce que c'est comme type de matériel.


@+
patrick
alors tu les as reçus ?
 
J

jawapi

Apprenti
Multifix

Bonsoir,
Sur un Schaublin 102, généralement on utilise le
plus petit des Multifix soit le Aa.
Sur la photo jointe, on voit que le corps est fixé à la tourelle
par un boulon.
La tourelle dispose de rainures ce qui permet de varier les positions
du porte outils.

AaSchau.jpg
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

j'ai commandé par l'intermédiaire de jms 2 porte outils en faisant une commande groupée avec lui.
j'ai récupéré les porte outils et la première surprise ils ne sont pas issus de la même fabrication, sur l'un l'assise de l'outil est rectifiée et pas sur l'autre et ils ne sont pas usinés de la même façon.

Celui la est brut de fraisage, peut etre avec un sablage pour la finition

multifix10.jpg

Alors que celui la est rectifié

multifix11.jpg

Ensuite l'essai sur les tourelles reserve quelques surprises :
celui qui n'est pas rectifié ce monte sur les 2 tourelles sans problèmes alors que l'autre ne monte pas

multifix12.jpg

Apres quelques ajustements à la lime des 2 percages ainsi que des rainures de guidages cela fini par rentrer dans l'ordre

multifix13.jpg

Maintenant il descend completement sur les tourelles

multifix14.jpg

conclusion, si vous achetez qu'un ensemble complet Chinois, il n'y a aucun probleme même si vous devez le completer par la suite, par contre l'achat de quelques porte outils supplémentaires d'origine chinoise est succeptible de vous ammener à faire quelques ajustements.

Pour info j'ai une tourelle Multifix Suisse et l'autre est une AXA de fabrication Allemande

Voila mon retour d'experience, si cela peux servir.

A+
noirvodka
 

Sujets similaires

M
Réponses
31
Affichages
7 535
bernard 77
B
A
Réponses
37
Affichages
17 598
Alexandre
A
Haut