Si tu regardes comment ce carter est fixé, il est à cheval sur deux faces rectifiées qui ne peuvent pas être parfaitement coplanaires :
- l'arrière de la boîte des pas
- l'arrière de la poupée fixe
Par conséquent, il faut compenser pour être étanche. Mais d'un autre côté, compte tenu de la façon dont l'huile est projetée, elle a peu de chances de passer entre le carter et les faces arrières.
J'ai trouvé pas mal de vieille pâte à joint séchée, et je n'aime pas la pâte à joint. Si je pouvais m'en passer... Alors je me demande si c'est d'origine, ou si ça a été mis là lors d'une révision. Je me demande aussi si je ne vais pas passer à lubrification à la graisse pour la lyre... Après tout, c'est fermé, ça ne prend pas les cochonneries, et ça me permettrait de mettre un tachymètre optique à l'arrière de la broche sans craindre que de l'huile vienne en perturber le fonctionnement.
Et ta machine, ça avance ? Il est refait, le banc ?