tour ramo A/42

  • Auteur de la discussion railenfer
  • Date de début
R
railenfer
Apprenti
30 Juil 2013
147
01 Nantua
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

à la recherche d'un tour ,j'ai vu un tour ramo A/42 et en appelant le vendeur celui_ci me dit qu'il n'y a pas de vis mère pour le filetage et après quelques recherches ,je n'ai rien vu dans ce sens ,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ,merci
 
R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 945
Chez certains constructeurs c'est possible de commander des machines "à la carte", pourquoi une usine qui achète 100 tours pour faire juste de la production de pièces décolletés payerai la vis mêre ( et ce qui vais autour ) dont elle ne se servira pas ... Pour les ramos de cette époque je ne sais pas si ca se faisait, mais c'est une possibilité
L'autre possibilité c'est un démontage pour x raisons ... ( récup pour un autre tour, pièces pétés.... )
 
L
La bidouille
Compagnon
11 Déc 2014
591
FR-80 ou ailleurs
Bonjour

à la recherche d'un tour ,j'ai vu un tour ramo A/42 et en appelant le vendeur celui_ci me dit qu'il n'y a pas de vis mère pour le filetage et après quelques recherches ,je n'ai rien vu dans ce sens ,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ,merci
Bonjour,
Compare la photo de celui à 2500 avec celles de celui à 1200 et tu vas comprendre la différence de prix, il manque bien la vis mère !
Et elle n'a pas dû être démontée en cours de carrière..
Bonne journée.
 
Dernière édition:
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Oct 2008
2 850
FR-69 15 km Ouest Lyon
Il suffit de regarder le nombre de boutons de réglage sur la boite d'avances .
Pour le a42 il y en a 5 , 4 pour le choix des pas et un pour vis mère/barre de chariotage

Celui sans prix(2400 € tu as du téléphoner ) a une vis mére , celui à 1200 n'a pas de vis mère il n'y a
même pas le levier d'embrayage.

Par contre celui sans prix a le levier pour la vis mere et en plus il a un manipulateur pour la mise en mache AV ou AR
et l'embrayage automatique long/trans
 
Dernière édition:
R
railenfer
Apprenti
30 Juil 2013
147
01 Nantua
  • Auteur de la discussion
  • #5
merci pour ces réponses ,j'attendrai un jour meilleur ,j'ai effectivement téléphoné ,dommage c'était proche de la maison ,mais maintenant savoir si ce prix se justifie?
 
L
La bidouille
Compagnon
11 Déc 2014
591
FR-80 ou ailleurs
merci pour ces réponses ,j'attendrai un jour meilleur ,j'ai effectivement téléphoné ,dommage c'était proche de la maison ,mais maintenant savoir si ce prix se justifie?
Ben sans VM, ça intéresse beaucoup moins de monde, donc la raison du prix.
 
JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 441
MARSEILLE
Bonjour,
Effectivement il me semble avoir vu des RAMO sans vis-mère.
Attention aux tours "Les Innovations Mécaniques" qui n'ont pas de vis-mère ou du moins pour la majorité mise sur le marché ?
Mieux vaut en acheter un avec sa vis-mère...
JASON
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 556
F-69400 villefranche sur saone
Est-ce que c’est sur tous les tours? Mais en général les tours qui n’ont pas de vis mère d’origine , ont une courroie a la place des pignons de la lyre,
 
L
La bidouille
Compagnon
11 Déc 2014
591
FR-80 ou ailleurs
Est-ce que c’est sur tous les tours? Mais en général les tours qui n’ont pas de vis mère d’origine , ont une courroie a la place des pignons de la lyre,
Tant qu'à faire des économies sur la construction, autant aller jusqu'au bout !
Et en prime, c'est plus silencieux.
 
rvbob
rvbob
Compagnon
12 Nov 2009
4 271
FR-80300
Oups ! j'ai zappé ce fil ! Je vais me renseigner là dessus ..
 
rvbob
rvbob
Compagnon
12 Nov 2009
4 271
FR-80300
Apparemment, pas de courroie dans la lyre des tours RAMO de la série P (production donc sans vis mère)
 
R
railenfer
Apprenti
30 Juil 2013
147
01 Nantua
  • Auteur de la discussion
  • #12
Me reste plus qu'a chercher un autre tour ,mais j'ai du temps ,et merci pour les infos
 
Haut