Bonsoir Guy69,
Debout dès l'aurore!
Moi, c'était pareil, un peu plus tard!...) mais pour aller faire les courses!
Merci pour ta contribution, qui participe à l'évolution positive vers la remise en service de l'engin.
Je suis retourné voir, cet après-midi, l'installation électrique du tour, et je me suis aperçu que j'était un peu niais! En effet, je ne me souvenais pas que des fusibles étaient tombés sous le tour, au moment de le coucher dans la remorque. D'autre part, le plan (jauni) que j'ai, et dont tu trouveras une photo ci-dessous, en fichier, me signale l'existence de 5 fusibles: 3 de puissance et 2 de circuit de commande. Or, je n'en avais que 2, ne voyant pas où doivent être les 3 autres. Finalement, cet après-midi, j'ai retrouvé l'emplacement qui est dans l'équipage mobile du sectionneur général. Là dessus, je descend en ville pour en acheter, et je trouve finalement des 4 Ampères spéciaux pour moteurs, qui encaissent l'extra-courant de démarrage. (fonte différée).
Evidemment, je n'ai eu de cesse de voir si çà tourne, même brièvement, mais non, toujours pas. Consolation: le courant va plus loin, jusqu'aux bormes amont des contacteurs. Par contre, toujours pas de commande, bien que les fusibles soient bons. Je pense que c'est ce foutu "fin de course" de l'écran plexiglass qui merde, au niveau de la connexion. Pas de chance, je n'ai pas réussi à voir où était branché le 2ème fil... Y aplus qu'à y retourner, demain, et j'espère y arriver.
Manque plus que le contact soit HS! (Loi de l'emmerdement maximum...).
Mais, avant toute mise en service effective, il va falloir que je vérifie les graissages, et sans doute changer l'huile. Question: Y a-t'il une possibilité de faire les vidanges facilement, ou dois-je démonter l"axe" principal, tout nettoyer, remonter et réapprovisionner en huile? Je pense que ce serait sage d'en passer par là...
Voilà où j'en suis actuellement.
Bonne nuit à toi.
Bien cordialement,
3catsmouillés