Résolu Tour mondiale

  • Auteur de la discussion sébastien62
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

du coup ça va pouvoir avancer . Tant mieux , parce qu' il ne te reste plus beaucoup de jours avant les gelées de samedi-dimanche .
Avant de pouvoir rentrer la voiture .
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Christophe.
M'en parles pas..
Y'a moyen actuellement de rentrer la voiture mais tu n'arrivera plus à sortir de celle-ci..
Faut que je me trouve des bacs pour tout stocker et les gerber genre caisse à poisson...

Sinon, faut que j'achète une smart..
Bonne soirée.
Séb
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

tu ne veux pas échanger avec ma 206 , elle est plus petite . :lol:

Elle dors dehors , parce que je n' ai plus de place dans le garage . Elle serait bien dans le tien .
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
Un ti message pour vous souhaiter par avance une bonne année, plein de copeaux, d'achats de belles machines (ou moins belles comme moi lol..)
Aujourd'hui, vu le temps, c'était le grand rangement du garage, on y rentre la voiture, on arrive à y faire le tour...c'est dire la place gagnée...
Du coup, il se fait vide maintenant...

Et, ce sera très bien pour accueillir prochainement un "petit" amc 360 prêt à tourner celui là pour pouvoir enfin terminer les autres qui sont encore en phase démontée..(l'adaptation des deux pour en faire un est plus longue et compliquée que prévue...)
Mais promis, c'est le dernier achat de 2017...
Pour commencer une bonne année 2018...

Bonnes fêtes à tous et à bientôt..
Séb (content comme un gosse à Noël...)
 
R

rvbob

Compagnon
Bonne année à toi Seb !
Un amc !! Môssieur ne se refuse rien !!! :P
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Bertrand.
Bonne année à toi avec si possible l'arrivée de beaucoup de nouveaux jouets pour combler le vide dans ton garage !:rirecla:
Merci, j'ai faut un marquage au sol de la place nécessaire pour la voiture ainsi que l'ouverture de la porte conducteur. Le reste c'est de la place perdue donc à remplir lol.

Salut Hervé.
Bonne année à toi Seb !
Un amc !! Môssieur ne se refuse rien !!! :P
Bonne année à toi aussi Hervé.
Bonjour à madame et Gégé :wink:
Pour le tour, c'est une chance si près...

À bientôt..
 
C

coquillette

Compagnon
Pour l'AMC ?tu as de la chance que je ne l'ai pas vu....j'avais encore une chambre de libre.....:lol::lol::lol:

BON REVEILLON Popol :drinkers:
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Jean Paul.
Pour l'AMC ?tu as de la chance que je ne l'ai pas vu....j'avais encore une chambre de libre.....:lol::lol::lol:

BON REVEILLON Popol :drinkers:
Lol.
Je le prends pour ne pas que tu emblayes ta chambre...
Bon réveillon à toi aussi, à bientôt.
Séb
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour Seb,

Bon réveillon en famille .

Il te restera à avoir: une perceuse à colonne digne de ce nom, un étau limeur , une rectifieuse, et une affûteuse .:lol:
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour Christophe.
Bonnes fêtes à toi aussi..et bonne année à tous..

perceuse à colonne
Ouai, la mienne a cramé du coup, les perçages de font à la fraiseuse..
Pour le reste, j'vais déjà faire joujou avec ce que j'ai pour l'instant..mais c'est vrai que c'est assez complémentaire..
Bonne journée.

Séb
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018 à toi et toute ta famille .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Séb et meilleurs voeux,

Pour le reste, j'vais déjà faire joujou avec ce que j'ai pour l'instant..

Je disais ça aussi et après avoir revendu tout ce qui ne rentrerait pas, j'ai encore craqué sur une vieille fraiseuse (petite), une fois que le virus est là,..........
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour Seb,

j' espère que tout va bien , que tu n' as pas eu trop de dégâts à cause de la tempête .
Tu ne nous a pas encore présenté ton dernier pensionnaire .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Seb,

Pas encore présentée car je n'y ai pas accès vu le terrain humide,elle a été rentrée de justesse donc ce ne sera pas pour mnt...Et il y a d'autres projets avant elle.

Pas eu de dégâts avec la tempête, heureusement...
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Pas encore présentée car je n'y ai pas accès vu le terrain humide,elle a été rentrée de justesse donc ce ne sera pas pour mnt...Et il y a d'autres projets avant elle.
Mdr...
En lisant ce texte, je me suis dit: tiens, le forum parle de sexe, c'est nouveau lol...
Terrain humide, rentré de justesse, d'autres projets avant elle...
Je plaisante hein, je me suis rappelé que tu étais un séb également et que tu répondais a ingénieu.. lol.
Bonjour Seb,

j' espère que tout va bien , que tu n' as pas eu trop de dégâts à cause de la tempête .
Tu ne nous a pas encore présenté ton dernier pensionnaire .
Salut Christophe.
Tout va bien,
Concernant le temps, je n'ai pas eu de casse, contrairement à la côte qui a bien souffert...
Et comme le garage est encore debout, j'suis allé chercher le tour hier..
Suis content de cet achat, y'a plus qu'à le nettoyer, dérouillé un tio peu et il sera prêt à tourner...
IMG_20180104_175504.jpg

Je ne ferai pas de post de restauration dessus car je vais pas faire la connerie de tout démonter comme les autres puisqu'il est fonctionnel et surtout que je dois finir le/les autres avant...
En tout cas, c'est du lourd...
Enfin voilà, une bonne soirée.
A bientôt.
Séb
 
C

coquillette

Compagnon
je vais pas faire la connerie de tout démonter comme les autres

Non non .... je ne demonte rien......hihihi ...qu'est ce que tu parie ????

Je passe ramasser les copies dans six mois... il doit etre dans le meme etat..:-D:-D:-D

Jean Paul :drinkers:
 
I

ingenieu59

Compagnon
Il y a juste à faire un chariotage et un alésage, puis voir ce qu' il dit .

Oui, je crois qu' il y a eu mésentente entre les Séb . lol
 
S

sébastien62

Compagnon
Qu'as-tu comme moyen de manutention?
Du pas assez lourd...lol.
J'suis allé le chercher avec une deux essieux de 499kg mais avec deux essieux de 750kg chacun va comprendre...
Puis je l'ai déchargé au palan 1 tonne. Mais la prochaine fois, j'emprunterai un 2 tonnes car vu comment j'ai tiré sur la chaîne..je ne l'a ramenais pas...pour.la descente, je pensais que le palan était bloqué pour dire...
Mais ouf, il est posé.

Non non .... je ne demonte rien......hihihi ...qu'est ce que tu parie ????

Je passe ramasser les copies dans six mois... il doit etre dans le meme etat..:-D:-D:-D

Jean Paul :drinkers:
Salut Jean-Paul.
Non non, je démonte rien. Sauf les barrettes du couplage pour le passer en triangle lol.
Il y a juste à faire un chariotage et un alésage, puis voir ce qu' il dit .
J'vous dirai quoi..
Oui, je crois qu' il y a eu mésentente entre les Séb . lol
Pas de souci :wink:
Pourtant on ne s'est pas encore frappé dessus
Encore? J'suis gentil moi.
Bonne soirée.
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Bon bah après plus d'un an et demi à cogiter sur ce que j'allais faire du tour mondiale(oui, du tour puisque j'ai benné le petit banc qui avait son banc en sale état...), Étant maintenant équipé de l'amc fonctionnel et voulant profiter de mz tite famille, je vais le mettre en vente faute de temps. Je n'y ai rien fait dessus depuis janvier 2018... J'arriverai jamais à rentrer dans mes frais mais le laisser pourrir dans le garage m'embête...
Je pense que je vais faire une vente groupée de toutes les pièces et l'acheteur fera ce qu'il veut du reste. Je pensais au départ vendre ce qu'il faut pour finir le tour et les autres pièces moi même mais encore faut il savoir quelles pièces...
Les mètres cubes de brin qu'il y avait devant ont été rangés, reste à prendre en photo et lister les trucs à finir...pas facile à expliquer...
Ps: qui n'en veut?

Bonne soirée.
Séb
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

ça sent bientôt l' apéro chez Seb .

Il range son atelier . :-D

PS: tu as bien fait de ferrailler le premier , bien que , j' aurais bien essayé la féroce dessus , pour rectifier le banc .
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Salut Christophe.
Attend, c'est pas encore vendu, ni mis en vente lol.
Je suis en rangement constant j'ai l'impression mais n'arrive pas à me séparer des choses, une maladie de pas mal de monde ici...
Bonne journée.
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
Bon bah fini la trilogie(enfin pour deux, c'est pas une trilogie mais bon..)des mondiale.
Le tour est parti ce matin à un retraité qui aura le temps de le remettre en état.
J'ai juste gardé la broche de l'ancien mondiale avec la poulie bombée 3 courroies et les bagues bronze. Pour faire quoi?! Peut être aider un possesseur de mondiale hein @GREG62 , @FMONCA et @sheurty...
De la place est faite à nouveau. Vais pouvoir aménager tout ça comme il se doit avant qui sait une nouvelle aventure...
Bonne journée.
Séb
 
S

sébastien62

Compagnon
Je te rassure, le premier l'était..celui là, il m'aurait suffit si j'avais pas eu l'amc... surtout sur le diamètre de broche...35mm..
Y'a du boulot de remise en état, j'ai rien caché, de quoi s'occuper de longues heures, certes mais il sera pas déçu..
Bonne après-midi.
Séb
 
M

mmaric

Nouveau
Salut Seb.
Je viens de Croatie.
Je restaure le même tour que toi.

Avec quoi as-tu soudé le matos ??

Merci
 

Sujets similaires

B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 999
guy34
G
R
Réponses
114
Affichages
12 019
rt3ps39
R
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 498
Bambi
B
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
T
Réponses
40
Affichages
1 681
jungo1
J
F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
739
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
46
Affichages
4 498
faco10
F
D
Réponses
19
Affichages
871
yvon29
yvon29
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
Haut