Bonsoir Max.
Je n'ai pas encore attaqué la remise en état du tour mais ça ne saurait tarder..
Pour le chargement, l'idéal serait un moyen de levage genre palan avec deux élingues. 1 au bout du banc, 1 où se trouve l'arbre inférieur de la courroie plate, y'a un trou ou j'ai passé un tube dedans.
À vrai dire, j'ai déchargé de la sorte. Pour le chargement, je ne la ramenais pas... pas de possibilité de mettre un palan, prise au gerbeur entre le banc et le bac à copeaux, levage au cul de la remorque, on recule la remorque au maximum, pose du côté mandrin (le plus lourd) sur des tubes sur la remorque (750kg 2 essieux pour info avec plaque de contreplaqué en plus dedans car plancher pourri...)
Le tour en suspense sur les rouleaux, l'autre côté (côté contrepointe) sur des cales.on tient le tour, on déplace le gerbeur au bout du tour côté contrepointe, on enlève les cales et on rentre le tour sur les rouleaux tout doucement...
Pour le transport, mieux vaut enlever les rouleaux, hein! Ça a claqué quand on les a enlevé car on a avancé plus loin que prévu et le rouleau à dépassé le bâti...oups..ça glisse pas sur le bois d'où le bazar pour le recentrer sur la route..
Pour le poids, j'ai lu sur des posts que je ne retrouve plus : 600kg pour un entrepointe de 50cm, 800 pour un 1m d'entrepointe...
Il est lourd, je peux confirmer. J'en ai crevé un pneu de la remorque...
Sinon, j'le trouve bien comme tour, il sera mieux retapé et avec toutes ses dents...
Bonne soirée.
Séb