Encore un peu avancé aujourd'hui , montage tendeur de courroie , alignement des poulies , (au fil à plomb et niveau comme je n'ai pas eu d'autres infos

) , tension de courroie (au pif car pas d'infos

) , et mise en route du bestiau

, pas de soucis particulier à première vue
j'en ai profité pour faire un rapide nettoyage du mandrin , en rotation , en prenant garde à mes mains

, le mandrin monté est d'origine Anglaise
je me pose encore plein de questions , pour le moment , c'est le porte outils qui me préoccupe , je ne vois pas trop le principe pour fixer les outils à bonne hauteur , et avec un si grand débattement

, faut il travailler avec des cales
mais bon , comme je l'ai écrit dans ma signature , je débute , et mon premier investissement sera sans doute une tourelle avec porte outils à changement rapide , si vous pouviez me renseigner à ce sujet , j'en serais ravi

, le seul impératif c'est de pouvoir utiliser les outils à ma disposition , j'en ai trié deux boites fournis avec le tour , de tous âges et de toutes formes ,
certains sont à reconditionner , d'autres ont une plaquette manquantes , sinon , beaucoup d'outils taillé par une personne qui devait bien connaître son affaire dans le domaine , dommage que ce ne soit pas à cet artiste que j'ai acheté le tour , j'en aurait pris plein les mirettes .
Merci de biens vouloir me conseiller pour mon évolution et celle du tour
Cordialement
Philippe