bonjour JEANJEAN , encore une fois, merci de ta réponse. Pour la manip sur la commande d'embrayage j'essaie demain. Tourner la tige pas a gauche/droite servirait-il a quelque chose dans mon cas? ou est-ce uniquement pour régler la course du levier d'embrayage? s'il faut passer par la dépose de l'ensemble moteur boite, OK, mais l'ensemble me parait bien lourd! je n'aurais pas le temps tout de suite, et mon tour est tout prés d'un mur a l’arrière...
pour l'huile dont je te parlais, il s'agit d'une huile bien moins épaisse qu'une 80W90 classique pour pont, c'est en fait une huile adaptée aux tracteurs récents qui ont un système de freins immergés (principe proche d'un embrayage moto, mais inversé, les disques se plaquent quand on freine) et elle sert également au systeme hydraulique du tracteur (relevage, direction assistée, commandes du matériel attelé) ainsi qu'a la lub des organes de transmissions (boite et pont AR). Dixit le mécano agricole du coin chez qui j'en avais acheté pour mon tracteur: viscosité proche d'une 15W40 classique, mais additivée pour les systèmes a freins immergés. Renault agriculture la vendait sous l’appellation THFI . Qu'en penses-tu?
J'ai conduis des engins forestiers pendant plusieurs années, et je sais que les garnitures de ces freins dits immergés, puisqu'ils baignent dans l'huile, sont sensibles aux qualités d'huile, et le système d'embrayage que tu m'as décrit pour mon tour me parait être de même conception (alternance de disques lisses et garnis). Mais si de l’huile hydraulique convient, alors pas de problème, dit moi juste laquelle.
Pour la vidange de la poupée fixe, je trouverai peut-être une vis de vidange quand j'aurai déposé la boite (par le dessous ?) sinon je trouverai bien. Par contre, quelle huile me conseille tu, et pour la boite d'avance?
en tout cas, merci de tes réponses
cordialement