Général Tour a métaux Desca

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion castel-forte
  • Date de début Date de début

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir.

J'ai acheté ce tour Desca. Connaissez cette marque ? je ne trouve rien sur le net.

Je possède un Ramo T45 qui va bien, mais celui-ci à le banc rompu et on peut encore en retirer un bout.

Merci pour vos réponses. André.

Bonsoir
Belle bête ce tour, à quoi peu servir la quatrième barre ? La troisième étant bien souvent associée à la marche arrêt.
A+Bernard

Bonsoir.

j'ai pu rapatrier le tour jusque chez moi. Pour le glisser dans l'atelier, chariots transporteurs et transpalette et...huile de coude.
J'ai un peu de boulot pour le rendre présentable et fonctionnel. Il est resté un an à l'abandon. Une légère couche de rouille s'est installée, et il a subit un début de cannibalisme. la lampe jielde à disparu et la visu est maintenant incomplète, fiches cassées et câbles électriques arrachés.
Je la retire du tour ainsi que la protection autour du mandrin dont la fixation laisse à désirer et est gênante à mon avis. le coffret électrique a été forcé mais rien de grave.

<iframe width="560" height="315" src="" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

Dernière édition:
Bonjour.

Je reviens vers vous aujourd'hui. Je n'arrive pas à trouver la marque de ce tour fabriqué en 1992. La visserie est aux pas US ou anglais. La plaque des filetages commence par les pas anglais, module, en mm, relégués en dernier. Ca ne m'empêchera de tourner, mais j'aimerai savoir.
Pour l'instant, il est en place et subit un bon nettoyage. Dommage que je n'ai pu le passer au nettoyeur à haute pression à eau chaude. Ca m'aurait bien facilité la tache. je ne pouvais retenir le camionneur et surtout salir le devant de la maison ou la route.

Bonne journée. André.