Général Tour a métaux Desca

  • Auteur de la discussion castel-forte
  • Date de début
C

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir.

J'ai acheté ce tour Desca. Connaissez cette marque ? je ne trouve rien sur le net.

Je possède un Ramo T45 qui va bien, mais celui-ci à le banc rompu et on peut encore en retirer un bout.

Merci pour vos réponses. André.

 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Belle bête ce tour, à quoi peu servir la quatrième barre ? La troisième étant bien souvent associée à la marche arrêt.
A+Bernard
 
C

castel-forte

Ouvrier
Bonsoir.

j'ai pu rapatrier le tour jusque chez moi. Pour le glisser dans l'atelier, chariots transporteurs et transpalette et...huile de coude.
J'ai un peu de boulot pour le rendre présentable et fonctionnel. Il est resté un an à l'abandon. Une légère couche de rouille s'est installée, et il a subit un début de cannibalisme. la lampe jielde à disparu et la visu est maintenant incomplète, fiches cassées et câbles électriques arrachés.
Je la retire du tour ainsi que la protection autour du mandrin dont la fixation laisse à désirer et est gênante à mon avis. le coffret électrique a été forcé mais rien de grave.

<iframe width="560" height="315" src="" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
 
Dernière édition:
C

castel-forte

Ouvrier
Bonjour.

Je reviens vers vous aujourd'hui. Je n'arrive pas à trouver la marque de ce tour fabriqué en 1992. La visserie est aux pas US ou anglais. La plaque des filetages commence par les pas anglais, module, en mm, relégués en dernier. Ca ne m'empêchera de tourner, mais j'aimerai savoir.
Pour l'instant, il est en place et subit un bon nettoyage. Dommage que je n'ai pu le passer au nettoyeur à haute pression à eau chaude. Ca m'aurait bien facilité la tache. je ne pouvais retenir le camionneur et surtout salir le devant de la maison ou la route.

Bonne journée. André.
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
4 194
KZOURI
Réponses
8
Affichages
1 747
castel-forte
C
C
Réponses
9
Affichages
5 752
confalo
C
Réponses
83
Affichages
3 116
norm
N
A
Réponses
43
Affichages
4 171
Dodore
D
Réponses
61
Affichages
3 350
metalux
M
E
Réponses
4
Affichages
5 101
ericfk9
E
F
Réponses
75
Affichages
7 727
Papy54
F
Réponses
11
Affichages
1 596
jeanmichel1946
D
Réponses
39
Affichages
5 330
gustavox
D
Réponses
33
Affichages
3 960
Nolandu45340
R
Réponses
20
Affichages
4 914
philippe2
Réponses
6
Affichages
1 954
champimatic
C
A
Réponses
14
Affichages
1 819
coredump
J
Réponses
17
Affichages
4 744
ctpaba