tour a flotteurs de peche

  • Auteur de la discussion macfly
  • Date de début
M

macfly

Nouveau
Bonjour,

Je me suis fabriquer un tour cnc pour fabriquer des flotteurs de pêche. Le résultat n'est pas tout à fait ce que j'attendais, alors c'est pour cela que j'aimerais me faire une décolleteuse à balsa, cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour la fabrication.
J'utilise le logiciel GAWAIN,et en carte électronique SOPROLEC, tous 2 marchant parfaitement bien.
Est ce que que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour ce nouveau projet.

Ci joint une petite vidéo de mon Tour actuel :

http://www.youtube.com/watch?v=-f9xaS5Wxbc

Merci d'avance. Mr IAFANO. :-D
 
H

hb30

Ouvrier
peux tu faire des photographies de ton tour.

si j'ai bien tout compris tu travailles avec une meule comme outil.

à +
 
M

macfly

Nouveau
voila une photo

Photo 015.jpg
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Bonjour,
Pas mal le projet. :smt023
Quel est le problème ?
Je m'en suis tourné quelques-uns à la main avec une chignole. J'étais oblige de terminer un lustrage directement avec les doigts pour rabattre les fibres et ne pas avoir de défauts à la peinture.
Crdlt
MD
 
M

Manu13

Apprenti
C'est rigolo comme machine! :-D

Quel est ton problème exactement?

Qu'est ce qui a motivé ton choix pour une meule plutôt qu'un outil coupant pour le bois?
 
M

macfly

Nouveau
bonjour et merci pour les réponses

en faite je ne suis pas trop satisfait de l'état de surfasse du balsa
ma meule tourne pas suffisamment vite je panse

je suis en train de bosser sur un nouveau projet une décolleteuse
voila mes question
1 et il possible avec gawain de faire du décolletage


2 si oui comment faire pour que z ne revienne pas a son origine a la fin de sicle
3 et il possible que z a la fin de l'usinage de la barre de balsa revienne a sa position d'origine

http://www.youtube.com/watch?v=gPHLn3miopk


voila une vidéo de ce que je veux faire


dessoler pour les fautes :mad:
 
F

fred3347

Ouvrier
oui effectivement pour avoir une surface vraiment tres lisse et propre il faut tourner tres vite avec le balsa........ je tourne a 12000 tours minute avec mon unimat
en se qui concerne le decolletage c'est l'ideal dans ton cas , moins de flexion dans le jonc de balsa car la meule reste toujours tres pres du mandrin.............. les industriels du flotteur utilise cette methode.
moi aussi je bosse sur un projet de tout numerique pour faire mes flotteurs.
 
R

rameau59

Nouveau
bonjour mackfly j essaye de faire une machine pour faire des flotteurs et je voulai savoir si tu pourrez m aider a faire la mienne si cela ne te derange pas je te remercie d avance :prayer:
 
J

jossbeaumont

Nouveau
Bonjour à tous,

je me permets de réprendre cette discussion qui se rapproche du projet sur lequel je souhaite travailler. je pense partir également sur une décolleteuse pour l'usinage de flotteurs.
On trouve pas mal de tours d'occasion sur le net mais je ne vois pas directement sur quoi partir pour un tour à décolleter, spécialement pour le balsa.
les tours à décolleter semblent être du high tech pour pieces précises - vois l'aeronotique et principalement pour le metal...donc assez éloigné de mon project : budget restraint et balsa.

par ou me conseilleriez vous de commencer?

merci!
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
2
Affichages
4 352
PParent
PParent
Castor24
Réponses
20
Affichages
991
hozut
hozut
E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 515
Bambi
B
2
Réponses
16
Affichages
2 281
Florent07
Florent07
B
Réponses
4
Affichages
18 957
FTX
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 977
celtic14
celtic14
P
Réponses
51
Affichages
2 887
pro-ms
P
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
Haut