ZAPJACK a dit:Est ce que ce tour est capable d'usiner des arbres à cames?
LeZap
Certainement dans les pays qui ont dépénalisé la vente de la came !!moissan a dit:je ne serait pas surpris que dans certain pays on utilise toujours des décolleteuses avec CAO et machine CNC pour usiner les cames
Une de plus pour conserver et restaurer ce chef-d'œuvre du Patrimoine IndustrielJeanYves a dit:oune merveille ....
nagut a dit:je pense que pierre veux faire un musée
nagut a dit:je vais essayer de trouver un peut de docs; ( pendant que je suis encore la dedans )
la R10 c'est la même , la taille au dessusphil916 a dit:j'ai la doc d'origine d'utilisation des tornos M4 M7
JeanYves a dit:RE ,
Ce sont des machines tres precises et sont conçues pour fonctionner 24h/24 si quelqu'un approvisionne .
Chez nous elles ont produit des pièces jusque dans les années 90 .
Nous faisions aussi nos cames , de mémoire toujours , il y avait une methodologie pour les calculer et elles etaient ensuite faites au tracé et/ou au diviseur horizontal sur la fraiseuse .
Le mecanisme le plus curieux etant celui pour fendre les tete de vis .
Un bras qui prend la pièce en fin de tronçonnage , qui apres un mouvement de rotation , la presente puis l'avance sur une fraise scie tournante ! ...donc en temps masqué !
oune merveille ....
nagut a dit:mais bon , ne compte pas en faire un tour ..............."normal"
nagut a dit:je vais quant même regarder pour trouver des trucs sur tout ce qui peut ce monter sur cette machine :tu n'imagine même pas !
nagut a dit:ces machines sont encore très utilisées , dans l'atelier de décolletage de ma boite , il y en a encore au moins 60.
phil916 a dit:si tu la veux c'est simple comme un mp
c'est vrai, il y a 1m., 2m. ou 3m., je n'ai jamais vu plus longJeanYves a dit:Les barres étirées pour decolletage sont en longueurs courantes de 3 metres .
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?