Salut Premsal,
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta FAO et de ton ou tes domaines d'applications.
Topsolid et donc TOPCAM pour son module FAO est un bon logiciel français d'origine qui a fait l'acquisition de GOELAN il y a environ 4 ans.
ESPRIT est américain mais d'origine française et assez présent dans le monde entier.
Globalement tu auras une grosse solution CFAO avec Missler et uniquement un métier FAO avec ESPRIT.
L'avantage sur une solution comme ESPRIT c'est que tu as un soft développé uniquement sur un métier, et donc plus professionnel à mon sens.
Missler est beaucoup plus généraliste et tu ne pourras pas acheté Topcam sans Topsolid. Attention à ton budjet..........!!!
Connaissant bien le truc, quelques points à bien travailler:
- Le cout des tes posts pros par exemple:
Esprit fonctionne sur une mutualisation de la biblio Post Pro=> si ton pp est connu tu as 0 frais.
Missler te feras payer grosso modo 1000 euros par axes.
- L'ouverture du soft:
Chez Missler c'est des cadenas partout impossible de rentrer dans les p ou même de développer quelque chose autour.
Chez ESPRIT tu as le VB derriere qui peut te donner l'occasion de développer ou faire développer des macros qui peuvent améliorer ta production et les pp sont complètements ouverts.
- Attention sur le support technique derrière...!!!!!.
Je pourrais encore t'en dire super long, si tu as besoin tu peux me contacter, je te balançerais mon tel en MP.
Ah oui, PS : Oublie Topcam et SolidWorks.....
Ce n'est pas du tout dans leur intéret de développer des bonnes passerelles entre les deux vu que SolidWorks concurence TopSolid...
@+