Topic des Z1C-ZHV1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion l'blond
  • Date de début Date de début
Bonjour norm, oui j'ai le support d'origine mais je n'ai pas de trou prévu sur mon bâti. Je pose la question par ce que la potence est lourde et que je voulais éviter de la manipuler trop.. et puis c'est histoire de la placer comme à l'origine mais je pense que ce n'est pas non plus primordial et pas au centimètre..
Voilà une photo du bâti, pour le support il est dans le bac d'électrolyse pour l'instant..

Dans l'autre sens la patte avec les vis est à 15 millimètres de l'autre pièce (pas collée comme ça en a l'air sur la photo)

Le bâti est loin d'être d'équerre ! Sur ta fraiseuse l'emplacement est usiné ?

Bon elle est en place. Il n'y a plus qu'à trouver le bon RAL et la repeindre!

Bonsoir à tous
J'arrive un peut en retard,
Ma Potence est au ras du bossage, Mais c'est moi qui l'ai fait le support, et le IPN du haut est plus long que l'Origine,

Pour la Peinture moi je met du Vert 6011 bis composant, de chez Guifer, il me la fond en 1 ou 5 Kgs,

Cordialement.
jpal7@

Bonsoir jpal7@,
Pour la peinture c'est une epoxy ou pu? Tu la passe au pistolet ?
Par contre 6011 c'est le vert réséda je crois, là c'est un vert plus vif que je recherche pour être raccord avec le reste de la fraiseuse.

Bonsoir jpal7@,
Pour la peinture c'est une epoxy ou pas? Tu la passe au pistolet ?
Par contre 6011 c'est le vert réséda je crois, là c'est un vert plus vif que je recherche pour être raccord avec le reste de la fraiseuse.
Non au pinceau, (bis composant) j'ai pas plus de détail,
car je peint morceau par morceau, je peut pas toujours sortir dehors, (le temps ne si prête pas en hiver,
et çà fait beaucoup de manutention,
Oui le 6011 c'est le vert Réséda, je le trouve mieux que celui qui est sur ta Machine,
Cordialement.
jpal7@

Je ne trouve pas de bi composants chez guittet sur internet tu aurais une référence précise ?
Oui moi aussi je préfère le réséda au vert de ma machine mais je ne vais pas la repeindre entièrement à cause de ma potence .

Je ne trouve pas de bi composants chez guittet sur internet tu aurais une référence précise ?
Oui moi aussi je préfère le réséda au vert de ma machine mais je ne vais pas la repeindre entièrement à cause de ma potence .
Si c'est pas du bi composant, c'est pour appliquer sur le fer, fonte mastique, tôle, çà tiens bien.
Non j'ai pas de référence, je vais chez eux depuis fort longtemps, ils fond le mélange sur leurs machines à peinture,
tout est pesé avec l'ordinateur de la machine,
Moi je passe à la caisse après, et c'est pas donné,
Cordialement.
jpal7@

Bonjour, pfff c'est plus long a installer que je pensais, et il me reste la règle X et le support d'affichage.

Ma règle fait 750mm, beaucoup moins que celle qui a été installé chez les anciens propriétaires, d’après les taraudages.

Pour le huileur, je le laisse et perce au dessus de la table pour en installer un autre? Je peux en acheter où?

Tant que j'y suis, où acheter une pompe à huile pour ces graisseurs qui ne fuit pas? la mienne se vide rapidement. Je ne sais même pas si elle est faite pour de l'huile ou de la graisse.

Bonjour, quelqu’un a une photo du graisseur modifié suite a l'installation de la visu?
Quelle pompe à huile acheter?

Bonsoir norm
Les huileurs, en principe c'est des 8 emmanchés au marteau, ou chasse en bronze,
un trou 4 au milieu de l'épaisseur du bord de table,
qui débouche dans le trou de huileur de la face de la table, puis un trou de 8 sur 12mm de profondeur, puis un lamage de 10 sur la profondeur de la collerette du Huileur,
J'ai pas de photo, car j'ai fait un graissage centralisé sur la ZHV1,
Si ta Fraiseuse est bien une ZHV1 ta règle de 750 est trop courte,
Pourtant j'ai bien donné les courses de ma ZHV1,
Il faudrait corriger ton profil, Z1C-ZHV1 c'est pas pareil,
Cordialement.
jpal7@

Dernière édition:
Bonjour Laboureau. Je n'ai pas fais attention j'en commande une de 900 mini. Je trouvais que par rapport a la photo et l'ancienne installation, la mienne était petite.

Bonjour laboureau
Je suis sur d'avoir vu passer un sujet sur la rénovation des têtes universelles de z1c mais je n arrive pas à mettre la main dessus, notamment les réf de roulement de broche en timken
Merci

Bonjour
pour les huileur tu trouvera ton bonheur ici
C'est des modèles sans collerette, mais en cherchant un peu tu trouvera des modèles avec si tu en veux une absolument.
Pour la pompe j'ai pas de modèle en particulier à te conseiller la mienne est de marque PRESSOL( il me semble ?) et j'en suis content. Peut-être voir à changer les joints de la tienne à voir.

Bonjour laboureau
Je suis sur d'avoir vu passer un sujet sur la rénovation des têtes universelles de z1c mais je n arrive pas à mettre la main dessus, notamment les réf de roulement de broche en timken
Merci
Bonsoir outlander2.2:
C'est marqué sur les plans de Tête Universel, voir PDF 1, 2, 3,
Et il y à une liste qui reprend tous les roulements pour Z1C, en PDF,
à vérifier quand même,
Cordialement.
jpal7@

Fichiers joints

Bonjour,
Pour les huileurs cuvettes en 8mm on trouve pile poil les bons modèles sur ebay, vendeur : tinyheaven, vendus par 4, introuvable en europe en quantité et prix raisonnable .... je perce à 10 un bout de téflon sur 2-3 mm pour les emmancher sans les flinguer.
les ref des roulements de la tête universelle , il y en a 6 :
->365-362
->344-332
->32207 X2
->30307
->32306

Attention il faut refaire les calages des couples coniques en cas de remplacement sauf coup de pot, et aussi gaffe à la provenance des roulements moi j'ai eu des déboires.

Il faut bien fouiller sur le forum mais il y a beaucoup de doc avec toutes les références d'à peu près tout ( merci laboureau)