Suite de la Z1C Intuitive N° 6
Re-démontage du Y, j'avais un point dur en venant devant, et le blocage ne fonctionnais plus,
Je trouve un dé-axage de 2 mm sur le levier de Droite, j'ai donc refait un porte joint dé-axé de 2mm,
et maintenant plus de point dur sur le Y,
Comme j'ai vendu les Moteurs d'origine, j'ai eu du mal à en retrouver en B5, je doit donc démonter l'arbre Primaire, pour en refaire un en Alésage de 24mm,
Usinage sur le AC280 de l'Arbre Primaire,
Puis usinage sur la Z1C I des cannelures,
et pour faire la bonne cote des cannelures, j'ai été obligé de tourner l'ensemble du disque à trous,
La rainure de clavette, faite sur le tour 180,
Le Nouveau Moteur, 2,2KW 220-380V 1500tr avec frein,
Pour le mettre dans le bon sens, j'ai du raboter la Bande alu des Contacts,
La Boite à Borne du Moteur neuf,
Le Moteur en place,
J'ai commandé une DRO, pour cette Belle Machine,
X 720 de course utile, règle de 750mm, Y 270 de course utile, règle de 300mm, Z 410 de course utile, règle de 450mm,
Je commence par le montage du Y, Facile tout est prévu pour y mettre la Règle,
et la protéger deux fois
Puis je passe au Z, la aussi c'est facile, tout est usiné,
Puis le X devant la Table, la aussi tout est prévu pour la protéger,
Double protection,
Puis repose de la Bande de Contact,