Tôle à redresser

  • Auteur de la discussion lepierre
  • Date de début
L

lepierre

Compagnon
Suite à la chute d'une panne lors du montage de la mezzanine de la Porscherie, mon aspiration a pris "un sale coup !!".
Sur cette virole viens se fixer grâce à une sangle une des trois manches en tissu .
Ce n'est pas de la carrosserie, mais dans l'état actuel, impossible de serrer la manche !
Comment s'y prendre pour redresser la pièce , ou faut-il refabriquer un morceau de la virole ?.
J'ai , un chalumeau , un Tig et un Mig .
Merci d'avance pour vos conseils,
Lepierre
gros choc.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Avec une pince et un arrache à inertie avec un coup de chalumeau pour remonter la tôle.
A+Bernard
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

ou comme les carrossiers, avec tas et marteaux, a condition de les posséder..

tas.jpg
 
C

cacajou

Compagnon
Salut .
Si tu as un palan et de quoi l'accrocher, tu fixes une pince étau à l'endroit de la pliure et tu chauffe tout en montant le palan .
 
H

hpvectravl

Compagnon
Vu les bords haut et bas, l'inertie je n'y crois pas trop, plutôt chauffe et tas de carrossier
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Montre à un carrossier automobile, il te fera ça tip top....
Au moins, il t'expliquera comment faire.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

la mise en tension pour dépliage n'est peut-être pas obligatoire , mais elle doit grandement faciliter un retour à la normale avec le concours des masses et marteaux de carrossier ;
A++
GUY34
 
H

hpvectravl

Compagnon
Oui possible avec un vérin de carrossier à pince si on arrive à bloquer la pièce ou la fixer sur une équerre de carrossier
 
Haut