Tôle à redresser

• Auteur de la discussion lepierre
  • Date de début
lepierre
lepierre
Ouvrier
1 Fev 2013
431
Molain 39
  • Auteur de la discussion
Suite à la chute d'une panne lors du montage de la mezzanine de la Porscherie, mon aspiration a pris "un sale coup !!".
Sur cette virole viens se fixer grâce à une sangle une des trois manches en tissu .
Ce n'est pas de la carrosserie, mais dans l'état actuel, impossible de serrer la manche !
Comment s'y prendre pour redresser la pièce , ou faut-il refabriquer un morceau de la virole ?.
J'ai , un chalumeau , un Tig et un Mig .
Merci d'avance pour vos conseils,
Lepierre
gros choc.jpg

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 354
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Avec une pince et un arrache à inertie avec un coup de chalumeau pour remonter la tôle.
A+Bernard

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 153
nord
bonjour

ou comme les carrossiers, avec tas et marteaux, a condition de les posséder..

tas.jpg

C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
407
Salut .
Si tu as un palan et de quoi l'accrocher, tu fixes une pince étau à l'endroit de la pliure et tu chauffe tout en montant le palan .

H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
320
IDF
Vu les bords haut et bas, l'inertie je n'y crois pas trop, plutôt chauffe et tas de carrossier

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 682
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour
Montre à un carrossier automobile, il te fera ça tip top....
Au moins, il t'expliquera comment faire.

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 214
nord montpellier
salut ,

la mise en tension pour dépliage n'est peut-être pas obligatoire , mais elle doit grandement faciliter un retour à la normale avec le concours des masses et marteaux de carrossier ;
A++
GUY34

H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
320
IDF
Oui possible avec un vérin de carrossier à pince si on arrive à bloquer la pièce ou la fixer sur une équerre de carrossier

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois