TETE DE FRAISAGE BIZARRE

  • Auteur de la discussion yves84
  • Date de début
Y

yves84

Apprenti
Bonjour à tous ,
Voilà , je suis allé voir une très vieille fraiseuse HURE réformée que l'on me vendrait symboliquement .
Ce que je ne comprends pas très bien c'est la tête : elle fait une rotation sur un plan de joint qui est à 45° .
Celà est'il avantage ou inconvénient ?
Merci les balèzes du fraisage de me donner votre avis avant de conclure .
 
C

Charly 57

Compagnon
C'est une tête universelle qui permet de donner tous les angles à ton fraisage. C'est un avantage.
Met une photo de la fraiseuse s'il te plait car nous sommes plusieurs à avoir des HURE. Eventuellement nous pourrions te mettre en garde contre tel ou tel truc en fonction du modèle.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut yves84.

Bien au contraire c'est pas bizarre du tout si t'es fort en trigo en complément d'angle tu peux faire des angles à la seconde près.

Cdlt @ +
 
Y

yves84

Apprenti
Merci pour ces explications .
Pour la photo , je n'en ai pas prise .
Je dois y retourner début de semaine prochaine , le vendeur va la dégager .
Il s'agit d'un petit modèle en encombrement .
Transmission par courroie plate 3x4 vitesses , avance auto XY , table de 800x180 . La broche est en CM3 .
A coup sur c'est une machine des années 30 .
Ce qui m'intéresse c'est la capacité de la table , car actuellement j'ai 400x160 et c'est un peu galère .
 
L

lolomoto31

Compagnon
voila a quoi resemble ça tété ,il et clair quelle donne a réfléchir cette téte pour faire certain angle :shock:
stp81863.jpg

pour la fraiseuse j'ai acheter Celle là ,la semaine dernière je viens juste de finir de la remettre en état
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Une image du forum sur les tetes Huré
Ne t'inquiete pas il y a des tables pour les angles.
pm

tete_hure_1.jpg
 
Y

yves84

Apprenti
Merci de ces explications , je comprends mieux la finalité .
Mais , j'ai abandonné le projet : machine trop vieille (années 30) broche sur paliers qui présentent du jeu , 3x 2 vitesses seulement par courroie plate , la sauce aurait été plus chère que le ragout .
 
Haut