TETE DE FRAISAGE BIZARRE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yves84
  • Date de début Date de début

yves84

Apprenti
Bonjour à tous ,
Voilà , je suis allé voir une très vieille fraiseuse HURE réformée que l'on me vendrait symboliquement .
Ce que je ne comprends pas très bien c'est la tête : elle fait une rotation sur un plan de joint qui est à 45° .
Celà est'il avantage ou inconvénient ?
Merci les balèzes du fraisage de me donner votre avis avant de conclure .

C'est une tête universelle qui permet de donner tous les angles à ton fraisage. C'est un avantage.
Met une photo de la fraiseuse s'il te plait car nous sommes plusieurs à avoir des HURE. Eventuellement nous pourrions te mettre en garde contre tel ou tel truc en fonction du modèle.

Salut yves84.

Bien au contraire c'est pas bizarre du tout si t'es fort en trigo en complément d'angle tu peux faire des angles à la seconde près.

Cdlt @ +

Merci pour ces explications .
Pour la photo , je n'en ai pas prise .
Je dois y retourner début de semaine prochaine , le vendeur va la dégager .
Il s'agit d'un petit modèle en encombrement .
Transmission par courroie plate 3x4 vitesses , avance auto XY , table de 800x180 . La broche est en CM3 .
A coup sur c'est une machine des années 30 .
Ce qui m'intéresse c'est la capacité de la table , car actuellement j'ai 400x160 et c'est un peu galère .

voila a quoi resemble ça tété ,il et clair quelle donne a réfléchir cette téte pour faire certain angle :shock:
stp81863.jpg

pour la fraiseuse j'ai acheter Celle là ,la semaine dernière je viens juste de finir de la remettre en état

Slt,
Une image du forum sur les tetes Huré
Ne t'inquiete pas il y a des tables pour les angles.
pm

tete_hure_1.jpg

Merci de ces explications , je comprends mieux la finalité .
Mais , j'ai abandonné le projet : machine trop vieille (années 30) broche sur paliers qui présentent du jeu , 3x 2 vitesses seulement par courroie plate , la sauce aurait été plus chère que le ragout .

Retour