Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est là que j'ai dit plus haut qu'il n'y avait guère de place pour percer sans tout casser ... En tout cas personnellement je ne m'y risquerais pas ... déjà qu'elle est rescapée des flammes, ce serait dommage de l'achever sur une enclume ...
Je suis très impressionné par la soudure. Soudure TIG je suppose ? Pour aller loger la torche, la baguette d'apport et un peu de place pour y voir quelque chose, et en plus faire une belle soudure.... Respect
Je suis très impressionné par la soudure. Soudure TIG je suppose ? Pour aller loger la torche, la baguette d'apport et un peu de place pour y voir quelque chose, et en plus faire une belle soudure.... Respect
Bonjour,
Bravo pour ce sauvetage !!!
De plus, on fait du travail de "pro", on n'est plus chez les rafistoleurs et "géo trouvetout" du dimanche à l'égo démesuré...
On attend la suite avec impatience...
JASON
Tu vas voir ton garagiste, tu lui demandes des vieilles courroies de distribution ou d'acessoires. Tu auras toutes les longueurs. Tu la retournes, crans à l'exterieur. Zero euros!
Bonjour,
Pour le marquage en relief "PRECIS" ne pas le faire bêtement au pinceau ou autre mais au petit rouleau mousse ou au rouleau caoutchouc de sérigraphiste...
JASON
Bonjour,
Pour le marquage en relief "PRECIS" ne pas le faire bêtement au pinceau ou autre mais au petit rouleau mousse ou au rouleau caoutchouc de sérigraphiste...
JASON
J'ai remonté la tète sur sont socle et bricolé vite fait un volant en attendent.
Bilan les tête coulisse coulisse mal sur la colonne, alors que toutes les parties sont propre et huilé.
J'ai remonté la tète sur sont socle et bricolé vite fait un volant en attendent.
Bilan les tête coulisse coulisse mal sur la colonne, alors que toutes les parties sont propre et huilé.
Pas d'affolement !
La chaleur a déformé certaines parties.
Il faut passer du feutre noir ou du bleu de Prusse pour voir là où ça frotte.
Ensuite il faut par un moyen adapté, enlever du métal dans l'alésage là où ça brille...
JASON
Surtout qu' entre mal coulisser et bien coulisser , ça n'y va souvent que de 2 ou 3 /100 ème, cela serai légèrement plus chiant si ça bloquait fortement, ce qui ne serait pas dramatique non plus.
Ceci dit, Bravo!! c'est du très beau travail, il faudrait même mettre cette belle machine sous clef, elle donne envie.
Tout à fait ... sur ce type de machine le jeu n'est pas discernable ... ça coulisse juste gras ... sur la mienne j'ai même dû faire une petite échancrure sur le couvercle de fermeture en aluminium, car la pression d'air engendrée par le mouvement faisait freinait trop la descente !!
Ces photos c'est très bien pour nous tous et surtout pour moi, maintenant avant de dire qu'une machine est foutue je vais sacrément réfléchir, superbe restauration, BRAVO!!!!!!!!!!!!!et encore et encore.