Les tarauds sont trop petits pour mettre dans la perceuse colonne
C'est quoi ?Il m'arrive de prendre en mandrin une morille
Oui mais sur tes tarauds M4 t’as pas un trou sur la queue mais bien une pointePersonellement je met la pièce sur le plateau de la perceuse à colonne, je prend le taraud dans un tourne à gauche, je place une tige taillée en pointe dans le mandrin, et je viens plaquer celle ci sur la queue du taraud qui a un petit trou, ainsi je reste bien aligné.
T’as une meilleure perceuse que moiJe taraude (tarauds machine bien sûr) avec ma perceuse à colonne avec la plus petite vitesse.
Je n'ai jamais eu de problème de tarauds qui tournaient dans le mandrin (sauf taraud au delà de M !).
Une fois la profondeur atteinte, j'inverse le sens de rotation pour dégager le taraud.
C'est quoi ?
Sûrement pas un champignon...
Dans ce cas il suffit de faire la même chose, mais avec une tige qui a un trou au bout...Oui mais sur tes tarauds M4 t’as pas un trou sur la queue mais bien une pointe
des champignons dans un mandrin?Il m'arrive de prendre en mandrin une morille en retirant la barre transversale
Bonsoir,
utilise une pointe ressort. Voir la pièce jointe 818131
Merci c’est très intéressant comme méthode!Bonjour,
J'utilise un jeu de rallonge de tarauds. (prix dérisoire, qq euros chaque rallonge)
La queue tenue dans le mandrin avec un serrage glissant.Rallonges porte-tarauds DIN 351
Extension pour tarauds. Tarauder dans les endroits difficiles d’accès.www.otelo.fr
J'ai percé le corps du porte taraud pour y faire passer une tige radiale.
Je suis content de la méthode.
moi aussi, j'ai fait un guide assez épais , pile poil du diamètre du taraud (sans jeu) il faut bien tenir le guide pour qu'il touche bien la pièce a tarauder , et ça donne un très bon résulta , pour le guide j'ai pris un fer de 3 cm d'épais , pour des tarauds de 5 et 6 mmtu pourrais faire une douille avec un troue du diamètre de ton taraud, tu tiens la douille d'une main et taraude de l'autre (le taraud coulisse dans la douille qui tien l'équerrage)
sinon tu fais un guide de taraudage, comme un canon de perçage mais taraudé, et du coup tu peux le faire au tour, sur un grand diamètre au moins sur sera bien à plat
Oui sur le catalogue Otelo je suis tenté mais il y a en plus un jeu d’accessoires à 100€
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?