taraudage

v tec
Compagnon
6 Janvier 2012
2 057
  • Auteur de la discussion
bonjour comment on dessine un trou tarauder? j'utilise l assitant de perçage mais je n arrive pas a faire le representation reel du taraudage pour l'imprimer en 3d ensuite

merci

Precis84
Compagnon
7 Décembre 2008
1 845
Insertion de représentations de filetage

1. Sur une fonction cylindrique (un bossage, un enlèvement de matière ou un perçage), sélectionnez l'arête circulaire là où vous souhaitez que le filetage commence.

Si la fonction est un perçage conique, sélectionnez le diamètre majeur. Si la fonction est un bossage conique, sélectionnez le diamètre mineur.
    Vous pouvez également sélectionner la fonction après avoir cliqué sur l'outil.

2. Cliquez sur Insertion > Annotations > Représentation de filetage.
  3. Définissez les propriétés dans le PropertyManager Représentation de filetage.
  4. Cliquer sur OK

tyros
Compagnon
25 Septembre 2009
1 490
Au Sud De Limoges (87)
La représentation de filetage ne permet pas à ma connaissance d'imprimer un filetage en 3D.

J'en dessine souvent, et je les imprime sans problème avec la méthode donnée post #2 (voir mes réalisation dans ma signature).

tyros
Compagnon
25 Septembre 2009
1 490
Au Sud De Limoges (87)
Il faut donc le faire "à l'ancienne' avec une spirale et un enlèvement de matière Balayé, faut que je me souvienne...

il faut créer le trou à tarauder, choisir hélice et spirale, et dessiner un cercle sur l'arête du trou, dans la fonction, choisir hauteur et pas, la spirale se dessine.
Il faut ensuite faire une autre esquisse, avec un axe de construction, et dessiner un triangle représentant la pointe de l'outil (60°?).
Puis faire un enlèvement de matière balayé en choisissant les deux esquisses l'une après l'autre, et l'outil va tailler la matière.

Il me semble que c'est comme ça.

Edit: ma signature est sous le texte de mes post (Mes créations pour imprimante 3D)

Dernière édition:
alainbiggun
Compagnon
21 Octobre 2012
854
Marseille
c'est exactement çà. enlèvement de matière en balayage le long d'une hélice d'un profil.

bon,c'est un profil quelconque tracé à toute vitesse.;..

l'esquisse est tout à droite en gris

on règle l’hélice(insertion,courbe) avec son depart,pas,nb de tours..

Capture ecran filetage.PNG

Dernière édition:
Precis84
Compagnon
7 Décembre 2008
1 845
:lol::lol::lol: il était déjà fait . C'est la vis mère du petit tour que je dessine .
Pour la noix , j'ai fais le taraudage par "moulage " directement sur la vis .

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois