taraudage 1.6mm

Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 272
dijon-cote d'or-21
en general y en a un tripoté au pied d'une grue, donc si le plan respecte sa, si y en a tout le tour, sa peut le faire, après, y a peut etre moyen de mettre rondelle+ecrous sous l'embase? c'est surement invisible et sa tiendrais mieux, ou une bride ronde plus épaisse sous l'embase.

Boris_25
Apprenti
10 Novembre 2014
153
Je déconseille les tarauds Made in China...
A l'époque ou j'ai acheté, je n'ai pas trouvé beaucoup de fournisseurs, et mon budget n'était pas exceptionnel. Maintenant, si tu as de bonnes références pour des tarauds de bonne qualité, je suis preneur.

y a peut etre moyen de mettre rondelle+ecrous sous l'embase? c'est surement invisible et sa tiendrais mieux, ou une bride ronde plus épaisse sous l'embase.
Souvent on évite de mettre des écrous à des endroits peu accessibles, pour éviter de tenir un écrou à la pince bruxelle.

De plus je corrige mon intervention sur les épaisseurs d'écrous. J'en possède deux modèles en acier :
les premiers achetés chez l'OCTANT , en acier épaisseur 1.25 / 3.2 sur plat
les seconds achetés chez KNUPFER, en acier épaisseur 1.5 / 2.5 / plat.
Donc mettre des écrous va permettre de gagner entre 0.2 et 0.5 mm de filetage.

Dernière édition:
JASON
Compagnon
14 Novembre 2010
1 619
MARSEILLE
Bonsoir,
Tarauds M1 et en dessous :
Tarauds autres :
Si vous cherchez bien sur Internet, vous trouverez tout ou presque...
JASON

Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 272
dijon-cote d'or-21
Souvent on évite de mettre des écrous à des endroits peu accessibles, pour éviter de tenir un écrou à la pince bruxelle.
quand je disait invisible, c’était pour dire sous l'embase, donc très peut visible une fois la grue montée, mais en phase de montage, on peut retourner l'embase pour voir le dessous et donc tenir plus facilement les écrous. en suite, pour l'épaisseur des écrous, c'est pour cela que je parlais d'une bride ronde, épaisse qui reprend la position des boulons et taraudée comme sa on met l'épaisseur que l'on souhaite et sa fait une "grosse pièce" plus facile a tenir que des écrous minuscules.

Begineur
Compagnon
20 Septembre 2009
608
Normandie
[QUOTE="Boris_25, post: 1516965,

Pour ce qui est du jeu de tarauds, j'avais investi dans ceci.
Boris.
[/QUOTE]
Bjr, sont-ils de bonne "facture" ?
Vous les avez utilisés ds le laiton seulement, ou aussi ds acier doux et bronze ? Et avec les plus petits ? Diam 1 et 1,2mm par ex....
Sur le set les 2 pièces rondes au milieu est-ce pour tenir les carrés des tarauds?
Merci de vos réponses.

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 859
le wast
bBonjour
Je suis allé voir mon ami amateur de kit laiton …
Il s'est lancé dans une drole d'entreprise ..il est soigneux...mais manque de materiel ... :-D
Alors pas etonnant de ses questions techniques…
Voila la plate forme de la grue (en 0) …
:drinkers:
la cabine et les petites équerres a souder…. ET un extrait de la "notice technique"... assez succinct..
DESSIN.jpg
DESSIN1.jpg
:drinkers:
DESSIN 2.jpg
DESSIN 3.jpg

je lui ai fourni un taraud de 1.6 des vis et écrous aussi… a lui de jouer !!!

Jean Paul :drinkers:

Boris_25
Apprenti
10 Novembre 2014
153
Bonjour,
Par simple curiosité, quelle est la provenance du kit?
Boris.

Boris_25
Apprenti
10 Novembre 2014
153
Bjr, sont-ils de bonne "facture" ?
Vous les avez utilisés ds le laiton seulement, ou aussi ds acier doux et bronze ? Et avec les plus petits ? Diam 1 et 1,2mm par ex....
Sur le set les 2 pièces rondes au milieu est-ce pour tenir les carrés des tarauds?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
A ce jour je n'ai utilisé que certains tarauds, dans du plastique et du laiton. Franchement on sent que la coupe manque de mordant. Pour une utilisation dans de l'acier, il est conseillé d'utiliser des outils mieux adaptés, @JASON a donné des références de produits sérieux.
Boris.

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 859
le wast
Je te donnerai le fabricant du kit
Il me l'a dit mais ….j'ai oublié ..
Jean Paul :drinkers:

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 859
le wast
Bonsoir
J'ai "retrouvé" le fabriquant du kit (décédé maintenant) ..
J'ai photographié l'adresse ..
20191031_111115.jpg

Bonne soiree JP :drinkers: