Il existe des fraises modules en dimetral pitch sur Ali notamment. Dans ton cas ce serai en DP10.
J'en ai taillé en DP12 il y a quelques années la procédure est la meme que pour n'importe quel autre pignon.
Ce qui m'inquiète c'est que d'après ton tableau ton pignon n’a que 9 dents, en general on ne descend pas en dessous de 12... (a moins qu'il ne s'agisse de l'outil?)
Donc un pignon à la denture moins qu'idéale mais qui en contrepartie ne sert que rarement et peu (si le moteur y met du sien).
Je suppose que le pignon du démarreur n'engrène que lorsqu'il va fonctionner.
Il serait possible d'en svoir un peu plus sur la géométrie de la piece à realiser? (plan coté)
En tout cas pour le profil de l'outil je ne vois plus que le travail au fly cutter taillé au profil de la dent, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un outil dans le comerce pour 9 dents...
Diamètre 100 ?
Pignon de démarreur incorporant :
- Une roue libre contenue dans le gros diamètre.
- Un alésage avec cannelures hélicoïdales.
- Un chanfreinage des extrémités de dents pour faciliter l'engagement sur la couronne du volant.
- Du diametral pitch mais avec quasi sûrement une denture corrigée.
- Etc... Voir la pièce jointe 1732000079773.webp
non , je joins une petite photo du montage a réaliser ( fait par un membre du forum )et j'ai déjà le demarreur (de 2 cv ) qui est le bon sens de rotation pour mon moteur ........
j'ai dessiné la roue qu'il te faut d'après les infos du tableau en haut de page et le diamètre de environ 100mm.
d'après filengrène il te faut une roue de 37 ou 38 dents pour un diamètre de +-100 mm extérieur.
Je te joins une capture d'écran, je peut te passer le plan en vectoriel ou STEP si tu le souhaite.