méfit toi de ce site j'ai passer commande le 8/05 la commande a été prélever et a ce jour aucune nouvelle j'ai envoyer une dizaine de mail sans aucune réponse.
ordinerf a dit:à chaque fois j'ai un frisson en voyant les machines avec un Z "coulissant", la distance matière/Y + Y/table est relativement importante ce qui va créer des vibrations et une perte de précision.
la rigidité et surtout la diminution de cette distance est un des avantage du Z qui descend avec le Y.
au faite tu veux usiner quoi comme matière ?
ordinerf a dit:non tu peux faire une transmission unique, c'est courant sur les axes X
par contre c'est un des inconvénients, le tablier qui descend va géné certain type d'usinage, mais il y a un moyen d'y remédié mais pour cela il faut se mettre une limite dans la profondeur d'usinage, mais pour autant ça ne gène pas plus que ça, la mienne suit ce principe et franchement je n'ai jamais eu le moindre soucis.
ordinerf a dit:non tu peux faire une transmission unique, c'est courant sur les axes X
ordinerf a dit:Horsot> tu peux avoir une vis de chaque coté et une transmission qui les relies entre elles
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?