Petit conseil pour conception CNC

  • Auteur de la discussion biduleur34
  • Date de début
B

biduleur34

Compagnon
Bonjour, la conception de ma CNC avance, et je me pose une question concernant la rigidité et l'elimination des vibrations.

En fait pour la conception de l'axe Z, et le support de mon servomoteur.

Soit je fixe les pouli et le moteur en haut de l'arbre en dessus de mes douilles a bille de guidage, soit en bas de l'axe parallele a la broche.

En fait initialement le moteur etait prevu sur la parti haute, ce qui rehausse l'ensemble de ma CNC de 30cm, soit sur la parti basse qui me fait gagné en hauteur Hors tout de ma machine.De plus le poid du moteur + le poid de la broche en bas de l'axe peu donner un peu d'inertie a l'ensemble et eviter les vibrations.

Montage 1


Montage 2


Qu'en pensez vous ?

merci
 
O

ordinerf

Compagnon
perso, j'en pense que le dessin n'est pas très clair, j'ai mis un peu de temps pour le comprendre :oops:
par contre pour te répondre je trouve que c'est l'ensemble qui n'est pas génial, c'est un vrai nid à vibration.
aurais-tu une photo ou un dessin d'ensemble de ta machine pour qu'on puisse ce rendre bien compte des dimensions parce que sur le dessin on dirait un mécanisme tout juste bon à faire une imprimante :)
 
B

biduleur34

Compagnon
Elle te plai pas ma 3D :wink: .
Ok Ok, je maitrise pas trop le dessin technique mais je vais essayé de posté un assemblage fait avec solid works.

++
 
N

Nico91

Compagnon
J'en pense qu'il faut déjà revoir au minimum l'axe Y et Z, sauf su tu ne veux usiner que de la mousse :lol:

Porte à faux géant et entraxe des barres trop réduit et puis on ne sais même pas ce que tu veux faire avec, alors dire si elle va suffire à ton besoin !!!!
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 042
pascalp
P
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
Haut