Général SYDERIC SR375U - Matière touches

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion didier73
  • Date de début Date de début

didier73

Compagnon
Bonjour
Je me demande en quelle matière sont les touches des guides de la SR 375 et si on pouvait remplacer par une autre matière?
Bonne journée
Didier

très couramment sur les scies à ruban, en bois "de bout", c'est à dire l'extrémité des fibres vers la lame. Il doit être possible d'utiliser du céloron, du teflon ou autre, du moment que c'est plus tendre que la lame, Certains montent des roulements, il serait en ce cas utile de les décaler pour éviter un blocage.
edit; il faut faire attention que les touches ne soient pas plus solides que les support de guide, autrement en cas de blocage c'est le support qui casse.

Bonjour

D'accord avec Rabotnuc

Suivant le modele, les scies à ruban sont guidées par des roulements à bille, des galets de came, des touches en chêne, en bois backelisé, en acier. Les petites Syderic sont montées d'origine avec des touches en acier.

Les touches doivent porter sur la partie non avoyée.

Merci de vos réponses.
Je viens de vérifier et effectivement sur le haut il semble que cela soit de l'acier.
C'est sur les touches du bas que je voulais refaire car elle me semble usée et peut être en laiton?
Didier

Slt, sur ma Syderic les touches sont en acier très dur genre HSS, sur certaines scies à ruban Ultra
les touches sont faites à partir de pastilles carbure.
Bonne journée.

Bonjour
Je viens de démonter les touches inférieures et elles semblent être en fonte d'acier comme les lardons de certaines fraiseuses. Comme elles sont passablement usées je vais essayer d'en refabriquer.
Je vais essayer le téflon.
Didier