Bonsoir.
Voici la remise à niveau de ma petite scie, travail fait en plusieurs étapes, surtout avant et après le montage d'un variateur.
Voici la bête:
Premiers décapages et peinture :
.
.
Petites améliorations pour le fun :
.
Découpe du guide lame :
.
.
De nouvelles molètes de réglage en haut et en bas :
.
Bonsoir.
Merci, j'ai les bossages pour la tringlerie mis cela n'a jamais été percé ni taraudé je suppose que c'est par souci d'économie sur une machine plus récente ?
Ça vient se verrouiller sur deux ergots champignon ? je suppose !
Non pas bouchonné il n'y a pas non plus les trous pour les deux grosses vis épaulées.
De toute façon elle était d'origine quand je l''ai eue . Le moteur est un Leroy et pas un Somer comme les anciennes et la table est usée creusée au même endroit i elle a du faire beaucoup de série. Les bandages doivent être maison enfin on dirait .
Dans ce sens, la lame va rapidement creuser le roulement, à mon avis.
Peut-être est-ce une version tardive, mais c'est quand-même étrange. Enfin, ne te formalise pas sur ça, c'est une très bonne machine, certainement même la meilleure scie à ruban jamais produite, enfin, de toutes celles que j'ai essayées et ça fait déjà pas mal.
Pour ce qui est de la butée de lame en haut j'ai la butée a bille d'origine ça va! En bas j'ai mis un roulement il se détruit vite c'est un peu normal il ne travaille pas vraiment dans le bon sens !
Bonsoir.
Pour les grandes vitesses le moteur 1cv c'est quand même un peu juste je trouve !
Si je trouve un moteur 1.5 voir 2 cv je crois que je vais la booster.
Quelqu'un l'a fait ?
Je pense que la plupart ici (comme moi) n'utilise que les basses vitesses pour du métal...Donc pas vraiment eu de nécessité de mettre un moteur plus puissant...Mais vu la conception assez simple, ca ne doit pas être trop compliqué à faire
Perso j'ai mis un 2CV, c'était le même prix que le 1CV, mais de là à dire que j'ai fait des choses que je n'aurais pas pu faire avec un plus petit moteur...
Bonjour.
Ben en fait en grande suivant les sections et la dureté ça ralentie trop voir à caler la machine même sans forcer beaucoup ! Pas de problème au harnais .
Il faut dire que je n'utilise pas toujours la lame idéale !
En tout cas avec le variateur c'est un plaisir, dès qu'on voit que ça se passe pas très
bien il suffit de tourner le bouton.
Pour un max de polyvalence à l’occase je mettrais un moteur un peu plus puissant .
Je ne suis pas certain d'avoir le moteur d'origine il fait combien normalement 1CV ? ? ?