Syderic SN23 30 Pièce

T

Tom Radisfouux

Nouveau
Bonjour à tous,

Avant tous dsl si mes ternes sont erronés ou si je m'exprime mal, je suis débutant dans le domaine

Je cherche des pièces ou plan de fabrication pour rénover une perceuse fraiseuse Syderic SN 23 30

En particulier au niveau des deux vis + écrou de déplacement de la table (UVB il me semble)

J'ai acheté pour pas grand chose cette grosse perceuse, puis démonter, nettoyer, graissé... j'ai fait re-bobiné le moteur en 230 et installé un variateur

Tout marche, cependant beaucoup de jeu a rattraper sur l'axe x (plus 1,5t) et beaucoup de vibration lors de chariotage.
De plus entre une passe en x+ puis dans l'autre sens il y a un décalage de la zone usiné

Pouvez vous m'aider sur les causes possible ?

Merci à vous
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Tu as sans doute du jeux dans les noix et les lardons de table pas asses serrés.
De plus il convient de bloquer les axes qui ne travaillent pas durant la passe.
Pour la doc, as tu regardé dans les docs du forum? il y a du syderic en pagaille il me semble.

@+
 
T

Tom Radisfouux

Nouveau
Pour la doc j'ai trouvé la notice fonctionnement et entretient et les plaquettes de présentations
Qu'est ce que les lardons de table ?
 
E

ETI

Compagnon
Bonsoir Tom
Sur les vielles machines, il y a toujours du jeu dans les systèmes vis/noix, ça n’empêche pas de travailler, il faut juste le rattraper au moment de la prise de cote.
Par contre, s'il y a trop de jeu dans les glissières, ce qui semble être ton cas, c'est gênant, car suivant le sens des efforts d'usinages, la table se fait pousser d'un coté ou de l'autre : il faut donc bloquer les mouvements inutiles, et voir si il y a des lardons de réglage de jeu et les regler.
Montre nous des photos de détail des glissières de ta table et on pourras peut être te conseiller.
 
T

Tom Radisfouux

Nouveau