C est ce que j ai fait. C est beaucoup mieux mais encore un lège accro. Pour le moment je les laisse de côte. J ai trouvé deux roulements skf neuf en précision p4 pour pas cher. Du coup je vais essayer avec les neufs.
Par beaucoup je sais pas si c est suffisant du p4, certain utilise du p4a mais je ne connais pas trop la différence
Oui la même mais a variateur , Merci pour la méthode, les vis de la noix me sont inaccessible faut que j'incline la machine ou bien faire des trous sur le Bâti
Ah jolie. Elle a l air propre. J en ai pas vu beaucoup sur internet. Si j ai des pièces en trop je serais a qui demander
C est une micro lubrification que tu as devant ?
Sur ma 120 UB dont broche et fourreau semblent proches de ta 23, à l'origine il y avait un il y avait un joint feutre bagué acier que j'ai remplacé par un " SPI."
Joint ou pas, ta broche a encaissée... combien des coups de marteau(x) ! ?
L'idéal serait un spi compatible en dimensions, mon cas.
Faire un copier coller ? encore faudrait il que le montage soit identique à ma machine ? ?
As tu la doc technique qui doit être disponible sur ce forum ?
L'idéal serait un spi compatible en dimensions, mon cas.
Faire un copier coller ? encore faudrait il que le montage soit identique à ma machine ? ?
As tu la doc technique qui doit être disponible sur ce forum ?
oui j'ai la doc, mais le schéma n'est pas assez détaillé, il n'est même pas référencé. J'ai entouré en rouge.
La gorge doit faire 1 à 2mm max et un joint spi de cette épaisseur je ne pense pas que ça existe.
pk pas mais j'ai pas de tour encore.
Je vais tester une autre solution pour le moment, j'ai pensé à ça, j'ai modélisé un joint tout bête et je vais l'imprimer en TPU, c'est un filament souple pour imprimante 3D., l'avantage c'est que ca sera sur mesure et je pourrais le refaire à volonté en quelques minutes.
En prime, si j'ai bien exploité la vue de la broche, la bague peut être déposée sans obligation de dépose des roulements ; ce qui n'est pas le cas des précédentes versions.