Xav38
Nouveau
Bonjour à tous, après avoir fait du lèche vitrine en regardant les restaurations des uns et des autres et ayant besoin d'une perceuse à colonne, j'ai trouvé une (à priori) bonne occase sur LBC.
4h de route plus tard, me voilà avec la belle :
Il s'agit donc d'une Sydéric S20 (d'après la plaque des courroies) qui a été pas mal bidouillée et assez mal traitée (comment peut-on avoir 5mm de crasse sur une machine ???) avec le moteur qui ne ressemble pas trop à celui d'origine ni le socle d'ailleurs. En revanche, l'épaisse couche de crasse a très bien protégé les parties métalliques et il n'y a quasiment aucune trace de rouille !
Bref, le nettoyage commence ainsi que le démontage et les premières premières difficultés apparaissent.
Je n'arrive notamment pas à démonter le volant de descente de la colonne. J'ai dévissé l'écrou au centre :
Mais d'après la notice :
Je suis censé avoir une goupille (S72) qui retient le volant, j'ai d'abords pensé à ce bidule :
Mais ça ne semble pas vouloir sortir. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Autre petit soucis, la semelle poulie-moteur qui ne semble pas vouloir partir :
J'ai bien dévissé la vis BTR :
Mais l'axe semble riveté et je ne trouve à rien à dévisser pour enlever le tout.
Une petite idée pour ce point également ?
Voilà, je tâcherais de poster des photos au fur-et-à-mesure de l'avancement.
4h de route plus tard, me voilà avec la belle :
Il s'agit donc d'une Sydéric S20 (d'après la plaque des courroies) qui a été pas mal bidouillée et assez mal traitée (comment peut-on avoir 5mm de crasse sur une machine ???) avec le moteur qui ne ressemble pas trop à celui d'origine ni le socle d'ailleurs. En revanche, l'épaisse couche de crasse a très bien protégé les parties métalliques et il n'y a quasiment aucune trace de rouille !
Bref, le nettoyage commence ainsi que le démontage et les premières premières difficultés apparaissent.
Je n'arrive notamment pas à démonter le volant de descente de la colonne. J'ai dévissé l'écrou au centre :
Mais d'après la notice :
Je suis censé avoir une goupille (S72) qui retient le volant, j'ai d'abords pensé à ce bidule :
Mais ça ne semble pas vouloir sortir. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Autre petit soucis, la semelle poulie-moteur qui ne semble pas vouloir partir :
J'ai bien dévissé la vis BTR :
Mais l'axe semble riveté et je ne trouve à rien à dévisser pour enlever le tout.
Une petite idée pour ce point également ?
Voilà, je tâcherais de poster des photos au fur-et-à-mesure de l'avancement.