Je viens de regarder un câble un peu au hasard chez Toutelectric, 7 x 1.5 mm² souple : 2.2 € HT le mètre
Soit 18.40 € TTC au comptoir
Sur leur site, il y a un bug.
Théoriquement, le tarif ne s'affiche que pour les clients inscrits. Mais il suffit de faire "ajouter au panier", et on a les tarifs en affichant le panier.
Sur ce site, tu as les vrais tarifs du marché avec un incroyable éventail de produits.
Je viens de vérifier par rapport à des produits que j'ai acheté chez eux récemment : le tarif donné dans le panier est OK.
sur le bon coin il y a le même à vendre 600€ voir ci dessous en téléphonant au gars tu pourras peut-être obtenir plus de détailsVoir la pièce jointe Doc3.doc
Pour le couple, pas de problème , en l'alimentant en 9 volts ça marche encore impec.
Pour l'alimenter, je me sers d'une alim 24v 2A réglable en tension et en intensité. Le réglage de la tension me sert à faire varier l'avance, le réglage d'intensité à disjoncter l'alim en cas de blocage quelconque (butée, trop grosse passe ect..).
@+ Claude
Tu peux aussi je crois utiliser la modulation de largeur d'impulsion sur ce type de moteur (essuie glace ou lève vitre). Il y a des kits pas très chers chez Conrad (je ne sais pas s'ils passent 24V).
Du PWM tu veu dire? C'est une bonne idée, j'ai regardé j'ai pas tout les composants pour une alim réglable mais j'ai peu etre ceux pour un variateur de ce type.
OK super!!! Sa semble etre sa: http://www.bakatronics.com/shop/item.aspx?itemid=581
Je vais essayé de trouver sa a moins chère... C'est parfait car je voulais utiliser un potar de 10KO avec un vernier précis que j'ai en stock et la carte en utilise un donc y a plus qu'a ponter...
Ci-joins l'ensemble en bout de vis mère finis (manque juste les vis)
Le mien, mais de voiture et en 12V consomme 3,3A. Si c'est à peu près le même comme puissance, en 24V, c'est encore moins.
Le potentiomètre, rien de plus chiant. Une fois la vitesse bien réglée et la passe terminée, si on veut revenir en arrière plus vite, il faut le dérégler et le re-régler..
Sinon, ce serait bien mieux d'employer un rotacteur à 6 positions par exemple et souder 6 résistances (variables donc vitesse pré-réglable) dessus de manière à avoir 6 vitesses toujours bien définies.
Une autre chose, le plus pratique et en cas d'avance de fraiseuse, c'est les commandes de l'avance sur le boitier du moteur même. A côté, c'est pas ça.
Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, si ça se trouve, je suis complètement à côté du sujet mais j'en avais envie. Na.
Moi pour l'inversion du sens de rotation j'aurais un switch a part.
Pour la vitesse, le potar a un vernier précis donc pas de probleme.
Quand au boitier de commande je sais pas encore ou je le fixerais, peu etre que je le garderais en "mobile"
Sinon avis aux "electroniciens", j'ai un pépin avec ma carte relais; j'ai donc un transfo 24V, mon pont de diode puis mes 3 relais.Le problème c'est qu'ils n'arrete pas d'osciller, il faut donc un condo, mais j'ai aucune idée de la capacité necessaire.Si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée, je trouverais surement quelque chose qui s'en rapproche dans mon stock.
Ta carte relais tu l'alimente avec quoi? le variateur de fréquence ou le 220 "normal"?
Car dans le premier cas il semble que les variateurs ne soit pas toujours compatible avec les relais.
Sinon avis aux "electroniciens", j'ai un pépin avec ma carte relais; j'ai donc un transfo 24V, mon pont de diode puis mes 3 relais.Le problème c'est qu'ils n'arrete pas d'osciller, il faut donc un condo, mais j'ai aucune idée de la capacité necessaire.Si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée, je trouverais surement quelque chose qui s'en rapproche dans mon stock.
Si ce n'est que pur alimenter des relais, un petit de 100µF est suffisant.
Contre l'oscillation, une petite diode standard sur la bobine de chaque relais comme ci-dessous par exemple. une 1n914 est valable aussi. La cathode (barre) du côté du +
Sinon, j'ai décidé de changer mon petit inverseur par un levier gauche-droite, donc beaucoup plus grand avec 2 microswitch. Je trouve qu'au moment de démarrer et d'arrêter, c'est plus sécurisant de l'avoir sous la main et ne pas chercher après.
Une diode de roule libre sert à fournir au courant stocké par une inductance une porte de sortie lorsque le circuit est brutalement interrompu, ce qui évite des pics de tension perturbateurs voir destructeurs.
Tu en trouveras ainsi sur les inductances commandées que sont un moteur... et une bobine de relais.
Mettre des 4148 qui est une diode de signal tout gentille, même 3, c'est un peu juste, une 1N4007 serait préférable.