SYDERIC MU200

D

demoniakteam

Compagnon
Voici les photos après une bonne journée de taf...

J'ai pas mal avancé: le mandrin, tout le chariot avec les accessoires..

C'est un foutoir pas possible, en plus mon espace vital est temporairement réduit par les caisses derrières...
 
J

jef2a

Compagnon
Alors

content :wink: ?

heureux de voir que tu as fait affaire !
 
D

demoniakteam

Compagnon
TRES CONTENT!!! Sa qualité et sa conception m'ont vraimment impréssioné et sa va marcher du tonnerre!!!

J'ai encore bossé dessus aujourd'hui, bientôt les photos
 
D

demoniakteam

Compagnon
Voila la suite, apres qq heures de tafs aujourd'hui

Les tirants et outils sont cleans, la vis mere néttaoyée et remontée ainsi que la butée.

La tete est en partie démontée, elle sera juste nettoyée a fond et remontée, je veu pas tout démonté c'est trop galère et inutile.Je veu juste retirer la couche d'oxydation.

Par contre la colonne me pose problème, le partie coulissante est bloquée a cause de l'oxydation, je vais etre obligé de la descendre pour ensuite nettoyé la colonne et enfin pouvoir la retirée...

De plus la colonne pèse a elle seule au moins le quart de la machine!!! C'est impressionnant! J'aurais pas de problèmes de rigiditée
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon j'ai encore pas mal avancé, les photos arrivent...

J'ai réussi a redescendre le bloc avec pas mal de mal... après j'ai bien nettoyé tout le haut de la colonne et maintenant il veut plus remonter!!! Sa commence a me gonfler!!!

Sinon maintenant je sais ce qu'il me manque comme pièces et donc je les referais:

-Poignée serrage tourelle-> a tourner
-Plusieurs porte outils Rapid original Type M, vu les prix proposés je vais m'en créer une collec...
-Poupée-> j'ai des idées, il va me manquer quelques outils, mais faut déjà que je fasse des plans...
-Volant et vernier en bout de vis mère
-Avance auto->faut que je trouve un moteur qui ira et j'adapterais

Sinon concernant la partie électrique, je pense que je ne vais rien toucher, tout est d'origine et fait dans les règles de l'art... donc juste dériver l'alim de l'avance.Je me brancherais sur le varia de la perceuse pour avoir le tri via une prise legrand présente a l'arrière de la table que je vais installé a coté de l'armoire de la perceuse.

Par contre je suis tenté de ré installer l'armoire du combiné ailleurs que collé a la colonne, je la fixerais bien a la table, elle y serait a mon avis moins gênante...

Sinon j'ai pas de table de fraisage ni de chariot orientable, donc faudra que je trouve une solution, surement une réalisation HM.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Voila voila...

Sur les photos l'oxydation parait conséquente alors que dans la réalité il ne reste plus qu'une fine couche qui partira...
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ou puis je trouver des morts qui se mettent dans l'autre sens pour pouvoir serrer des pièces plus grandes?
 
J

j.f.

Compagnon
demoniakteam a dit:
Ou puis je trouver des morts qui se mettent dans l'autre sens pour pouvoir serrer des pièces plus grandes?

Dans un cimetière. Il y en a des paquets qui se retournent dans leur tombe. Surtout par les temps qui courrent...

:jedwouhor:
 
M

MIC_83

Compagnon
Et demoniakteam,

A quels morts tu fais allusion ? les morts morts et enterrés qui vont se lever et nous enserrer :smt003 ou les mords comme le mord du cheval, ya de quoi se la prendre et se la mordre. :lol:

Je suis mort de rire :jesors23:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ceux pour mon mandrin 3 m***......

J'arrive pas a en trouver alors que je vais vite en avoir besoin...

Pour info le mandrin est un AMA
 
K

kona

Nouveau
bonsoir,je suis a la recherche d'une poupee mobile pour cette machine!
 
D

demoniakteam

Compagnon
Sache que tu n'est pas le seul.... moi il me la manque et comme elle est introuvable je vais en créer une, comme sa elle correspondra parfaitement a mes besoins....
 
R

rabotnuc

Compagnon
je suis également à la recherche des mors exterieurs pour le même mandrin AMA.
Si tu as des infos, merci de m'en faire profiter.
bon achat
 
D

demoniakteam

Compagnon
J'ai regardé la doc apparemment la marque est AMESTRA, ils ont un site bien complet.

J'ai regardé rapidement et je crois qu'ils ont les bon mors...
 
T

Thierry84

Ouvrier
Haulin 330P

Salut à tous,
Sur le haulin le mandrin est un Amestra.
Bon courage, pour la restau Demauniak moi j'attends le redoux, il fait trop froid dans le garage.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Moi aussi il fait super froid, environt 4° mais je peu pas m'empêcher d'y aller!!!
 
R

rabotnuc

Compagnon
Le mandrin est marqué amestra dans la doc Syderic, mais celui qui est en photo est un AMA. comme le mien. Effectivement les mors pour mandrin FPA de chez AMESTRA semblent avoir les bonnes cotes.
J'avais retrouvé l'adresse de AMA Zone artisanale le clou à crochet , boulevard de l'europe à Wissous 91320. Ne me demandes pas où j'ai eu l'info, je ne m'en souviens plus.
Il me semble que tu es dans le 91, peux être ça vaut le coup d'aller jeter un oeil?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon chez Amestra c'est 107€ les 3 mors donc bon sans commentaires....

Demain j'appel AMA.
 
R

rabotnuc

Compagnon
ok
s'ils te proposent des mors à pas cher, je suis intéressé par un jeux de mors extérieur.
S'ils te les donnent au lieu de les jeter, je suis intéressé également :-D
Je ne sais pas si tu as vu, mais les mors doux sont nettement moins cher (à peu près 50 euros le jeu).
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ha non, j'avais pas regardé... sa reste le prix d'un mandrin chez RDG...
 
F

fred250

Compagnon
Tout est relatif , ton mandrin neuf doit coûter un oeil et c'est pas la même qualité qu'un chinois trois franc six sous.
 
J

j.f.

Compagnon
Bonjour,

Est-ce que vous parlez de mandrins estampillés AMA et avec ce logo ?
Mandrin 4 mors indépendants de 150 mm acheté sur eBay 101 € + 15€ de port. Neuf, avec sa graisse de protection. Ca semble de la super qualité, mais je me pose des questions sur sa provenance réelle à cause du prix.

C'est pour savoir si l'adresse donnée plus haut est valable.

DSCF6276.JPG
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est bien les mêmes, tu dit qu'il y en a sur ebay????
 
J

j.f.

Compagnon
Oui, je cherchais depuis longtemps un mandrin 4 mors indépendants de 150 mm et je suis tombé sur celui-ci en avril 2008.

Vu le peu de combativité des acheteurs, je me suis dit que c'était du chinois ou indien (aucune info sur le fabriquant avec Google). Mais il m'a semblé aussi être de belle qualité une fois chez moi (absence de jeu des mors dans leurs glissières). En tous cas flambant neuf.

Alors, c'était une affaire ? Je l'ai payé moins cher que le même même genre de chose en chinois acheté en UK.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Voila les news

J'ai remonté la colonne et le bloc, j'ai pas mal galéré tout seul vu le poids...

On voit la prise femelle qui va être fixée sur l'armoire de la Syderic (la perceuse) et le combiné viendra se brancher dessus pour n'avoir besoin que d'un seul variateur.

Sinon je pense fixée l'armoire sur la plaque sous la table, comme sa y a juste a se baisser pour y accéder et sa allege le bloc mobile qui est déjà assez lourd (sa fait les bras de le monter tout en haut avec la manivelle).

Je viens de regarder, l'armoire est cablée en 380V donc il faut que je regarde un peut tout sa pour voir comment je vais faire pour cabler sa avec le variateur.Je compte faire sauter la sécurité du capot du mandrin pour ne pas avoir de problème quand il est démonté.

Il faut que je prévoit aussi une sortie pour le futur moteur d'avance X, qui sera commandé avec le boitier qu'on voit a coté de la prise tri avec des boutons telemecanique.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Et c'est partis pour la suite... pas grand chose...

Le moteur clean

L'armoire fixée a sa place, la prise femelle sur la perceuse, le cable d'alim avec son support.

J'ai acheté un nouveau câble pour le capot a courroie, l'ancien étant devenu trop cours.. le problème c'est celui du moteur; un six brins... j'ai pas réussis a trouver :mad: sa me bloque, il me manque plus que sa! Si vous avez des adresses je prend!

J'ai brancher le transfo sur 220V, par contre je sais pas quoi faire pour les fusibles, car ils vont avoir la même puissance mais une intensité supérieure et un courant plus faible, qu'en pensent les experts?

Sinon pareil pour le relais thermique je sais pas quoi faire...

Il me reste a câbler un bouton de switch pour passer soit sur le moteur de la perceuse avec ses commandes soit passer sur la sortie avec 50Hz de manière auto avec un seul bouton.Je pense que je vais bricoler une carte avec des relais.
 
D

demoniakteam

Compagnon
La suite et quasi fin. J'ai presque finis, il ne reste plus que des détails.

Demain je refait la vitre du capot du mandrin dans du plexi.

Il me reste du câblage a faire avec toujours ce fameux câble 7 brins manquant...Sinon la carte relais est prête a être installée demain.

Quelqu'un qui possède la machine pourrait elle me faire des photos des 4 zones sur les 2 photos qui sont entourées?? Car il manque des pièces, j'aimerais bien voir a quoi sa ressemble pour refaire le vernier et le volant ainsi qu'un système d'avance.

Demain je modélise la future contre pointe pour ensuite la réalisée.La ou je suis pas sur c'est sur le système d'avance fine. Si possible j'aimerais bien reprendre le système d'embrayage du chariot sur la vis mère... mais c'est pas facile a réaliser...
 

Sujets similaires

P
Réponses
7
Affichages
11 354
yvon29
yvon29
S
Réponses
6
Affichages
443
tooof
tooof
vince46
Réponses
18
Affichages
966
MARTIN
MARTIN
C
Réponses
20
Affichages
962
FB29
FB29
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 560
olivier311
olivier311
S
Réponses
31
Affichages
7 266
woodbike
W
N
Réponses
4
Affichages
896
rabotnuc
R
B
Réponses
3
Affichages
8 519
jiroo
J
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 118
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
7
Affichages
871
julien76
J
T
Réponses
10
Affichages
3 528
P
Haut