SYDERIC MU200

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    syderic
Chez Conrad j'en est pour 40€ les 7m..

Chez Destokable 50m pour 49€

donc bon au final je pense que je vais prendre 2 câbles et puis tanpis...
 
J'avais pas vu les prix !

Je viens de regarder un câble un peu au hasard chez Toutelectric, 7 x 1.5 mm² souple : 2.2 € HT le mètre

Soit 18.40 € TTC au comptoir

Sur leur site, il y a un bug.

Théoriquement, le tarif ne s'affiche que pour les clients inscrits. Mais il suffit de faire "ajouter au panier", et on a les tarifs en affichant le panier.

Sur ce site, tu as les vrais tarifs du marché avec un incroyable éventail de produits.

Je viens de vérifier par rapport à des produits que j'ai acheté chez eux récemment : le tarif donné dans le panier est OK.

http://www.toutelectric.fr
 
OK, merci pour l'info je vais essayer de voir si y en a un pas loin de chez moi...
 
C'est bon c'est commandé; 26€ port compris.

Sa devrais arriver dans la semaine.

Finalement j'ai remontée la vitre d'origine qui avait été coupée pour que la tourelle ne bloque pas.

Personne pour les photos des pièces manquantes?????
 
Ouais je vais le contacter, il a 2 machines... peu être des pièces en rab....
 
Voici le futur moteur de l'avance (24Vcc) avec le boitier qui recevra les boutons.

Je suis en train de modéliser les différents éléments a refaire.
 
Le même que j'ai utilisé pour l'avance de ma fraiseuse.Ca marche impeccable.
 
J'ai l'impression! Avec la vis sans fin pas de problème de couple...

Fais tu varier le voltage pour moduler la vitesse?

Il m'en faudrait un second pour la fraiseuse...
 
Pour le couple, pas de problème , en l'alimentant en 9 volts ça marche encore impec.
Pour l'alimenter, je me sers d'une alim 24v 2A réglable en tension et en intensité. Le réglage de la tension me sert à faire varier l'avance, le réglage d'intensité à disjoncter l'alim en cas de blocage quelconque (butée, trop grosse passe ect..).
@+ Claude
 
Tu peux aussi je crois utiliser la modulation de largeur d'impulsion sur ce type de moteur (essuie glace ou lève vitre). Il y a des kits pas très chers chez Conrad (je ne sais pas s'ils passent 24V).

Moins de dissipation thermique.
 
Du PWM tu veu dire? C'est une bonne idée, j'ai regardé j'ai pas tout les composants pour une alim réglable mais j'ai peu etre ceux pour un variateur de ce type.
 
Voila les premières 3D: celle du vernier et du volant en bout de vis mère.

PS: la poignée n'est pas encore modélisée.
 
Ca existe en 24V, J'en ai un en 12/24 30A mais je ne l'ai pas eu chez conrad, sur ebay je crois.
Je te mets 2 photos

variateur coté composants.png.jpg
Vue coté composants

circuit variateur2.JPG
Vue coté pistes
 
OK super!!! Sa semble etre sa: http://www.bakatronics.com/shop/item.aspx?itemid=581
Je vais essayé de trouver sa a moins chère... C'est parfait car je voulais utiliser un potar de 10KO avec un vernier précis que j'ai en stock et la carte en utilise un donc y a plus qu'a ponter...

Ci-joins l'ensemble en bout de vis mère finis (manque juste les vis)
 
Le mien, mais de voiture et en 12V consomme 3,3A. Si c'est à peu près le même comme puissance, en 24V, c'est encore moins.

Le potentiomètre, rien de plus chiant. Une fois la vitesse bien réglée et la passe terminée, si on veut revenir en arrière plus vite, il faut le dérégler et le re-régler..

Sinon, ce serait bien mieux d'employer un rotacteur à 6 positions par exemple et souder 6 résistances (variables donc vitesse pré-réglable) dessus de manière à avoir 6 vitesses toujours bien définies.

Une autre chose, le plus pratique et en cas d'avance de fraiseuse, c'est les commandes de l'avance sur le boitier du moteur même. A côté, c'est pas ça.

Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, si ça se trouve, je suis complètement à côté du sujet mais j'en avais envie. Na. :roll:
 
OK, merci pour les infos.

Moi pour l'inversion du sens de rotation j'aurais un switch a part.

Pour la vitesse, le potar a un vernier précis donc pas de probleme.

Quand au boitier de commande je sais pas encore ou je le fixerais, peu etre que je le garderais en "mobile"

Sinon avis aux "electroniciens", j'ai un pépin avec ma carte relais; j'ai donc un transfo 24V, mon pont de diode puis mes 3 relais.Le problème c'est qu'ils n'arrete pas d'osciller, il faut donc un condo, mais j'ai aucune idée de la capacité necessaire.Si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée, je trouverais surement quelque chose qui s'en rapproche dans mon stock.
 
Ta carte relais tu l'alimente avec quoi? le variateur de fréquence ou le 220 "normal"?
Car dans le premier cas il semble que les variateurs ne soit pas toujours compatible avec les relais.
 
Bon le module coute 25€ livré donc je le commanderais dès que reste sera prêt.
 
demoniakteam a dit:
...Le problème c'est qu'ils n'arrete pas d'osciller, il faut donc un condo, mais j'ai aucune idée de la capacité necessaire...

de l'ordre de 1000 µF par ampère, ça devrait être bon.
 
demoniakteam a dit:
Sinon avis aux "electroniciens", j'ai un pépin avec ma carte relais; j'ai donc un transfo 24V, mon pont de diode puis mes 3 relais.Le problème c'est qu'ils n'arrete pas d'osciller, il faut donc un condo, mais j'ai aucune idée de la capacité necessaire.Si quelqu'un pouvait me donner un ordre d'idée, je trouverais surement quelque chose qui s'en rapproche dans mon stock.

Si ce n'est que pur alimenter des relais, un petit de 100µF est suffisant.

Contre l'oscillation, une petite diode standard sur la bobine de chaque relais comme ci-dessous par exemple. une 1n914 est valable aussi. La cathode (barre) du côté du +

Sinon, j'ai décidé de changer mon petit inverseur par un levier gauche-droite, donc beaucoup plus grand avec 2 microswitch. Je trouve qu'au moment de démarrer et d'arrêter, c'est plus sécurisant de l'avoir sous la main et ne pas chercher après.

TEMPOR.jpg
 
C'est bon! Sa marche nickel, j'ai essayé avec un condo 100uF 35V, sa marchait pas.J'ai donc essayé avec 3 diodes 1N4148 et sa fonctionne parfaitement.


Merci pour ces bons conseils! Il me manque plus que le câble 7 brins qui ne devrait plus tarder!
 
Ben ça alors !

J'étais persuadé que les diodes de roue libre servaient à protéger le circuit de commande !

Me coucherai moins con ce soir...
 
Une diode de roule libre sert à fournir au courant stocké par une inductance une porte de sortie lorsque le circuit est brutalement interrompu, ce qui évite des pics de tension perturbateurs voir destructeurs.
Tu en trouveras ainsi sur les inductances commandées que sont un moteur... et une bobine de relais.

Mettre des 4148 qui est une diode de signal tout gentille, même 3, c'est un peu juste, une 1N4007 serait préférable.
 
phil916 a dit:
Mettre des 4148 qui est une diode de signal tout gentille, même 3, c'est un peu juste, une 1N4007 serait préférable.

J'en est malheureusement plus, voila celles que j'ai:

13V
1N747
1N966
1N959
1N4003
1N4004
1N4148
PTC205
5,1V
5,6V
6,2V
6,8V
8,2V
9,1V
BY126
BYX58200

Lesquels me conseille tu?
 

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