N
En tout état de cause, si le piston et la chemise sont dans la même matière, à chaud, ça ne devrait pas poser de problème puisque les deux vont se dilater dans les mêmes proportions
Normandtech a dit:Nektarfl a dit :En tout état de cause, si le piston et la chemise sont dans la même matière, à chaud, ça ne devrait pas poser de problème puisque les deux vont se dilater dans les mêmes proportions
si l'on regarde cette photo :
, je pense que le refroissement sera liquide et que justement la chemise risque de moins se dilater que le piston d'où serrage, de plus ta remarque sur le jeu minimum est tout à fait juste, à 1 centième c'est un ajustage serré et non coulissant ...
Quand je ferai le mien (en 2012 après les autres projets) je pense plutôt faire les chemises en bronze et piston acier, je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé, ce que ça donne au niveau des dilatations mais c'est souvent ce qui est utilisé en modelisme (ABC).
Je viens de relire tout le poste avant envoi, en fait le jeu piston cylindre n'est pas mentionné, juste que le piston est usiné au micron ... tu a prévu combien de jeu piston cylindre ? Les as-tu fait avec le Einhell ?
A+
Marc.
FTHI a dit:bonjour
ca ,c est de la bombe en V8 !!!est qui ne court pas les rues
je ne suis pas specialiste ,est ce qu on sait ce que les ricains emploient comme metaux pour la fabrication de leur petite merveille ?[align=left][/quote]
Après petite étude sur la chose, les alliages restent somme toutes assez standard: de l'aluminium 6082 (anticorodal) pour le bloc et les pistons...Ce n'est pas une généralité, mais je suis tombé une fois sur un pdf de certificat du fabricant d'origine d'un V8 7.2 litres (!!!) c'est la seule matière dont je me rappelle
dekker1122 a dit:Petit jeu:
Pour quel particularité ce moteur d'avion a-t-il été conçu???
http://www.animatedengines.com/gnome.shtml
Le gagnant recevra......................................toute mon estime...
dekker1122 a dit:Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a un autre moyen pour calculer la puissance en chevaux d'un moteur hormis le principe du disque freiné??? Est-ce qu'il existe une méthode par calcul, ou par résultante de certain paramètres du moteur selon consommation et fréquence de rotation???? merci
wroum wroum wroooaaaar
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