...suite de mon moteur V8...

  • Auteur de la discussion dekker1122
  • Date de début
D
dekker1122
Apprenti
26 Mar 2009
75
Suisse Romande
Ben disons que pour l'instant je regarde les prix, c'est pas encore une idée définie...
 
D
dekker1122
Apprenti
26 Mar 2009
75
Suisse Romande
C'est quoi le type de moteur que tu vas monter avec ton vilbrequin???
 
D
dekker1122
Apprenti
26 Mar 2009
75
Suisse Romande
Au fait, les segments sont coupés laser dans de l'acier ressort Notz70TB d' épaisseur 1mm... L'avantage de les découper au laser: Cela donne une trempe de surface sur le segment et qui améliore encore son polissage...Oui, parce que je vais les polir miroir sur la surface d'étancheïté... Quoique, je me demande si c'est utile, sachant que j'ai déjà très peu de jeu dans ma tolérance piston <=> chemise et donc mes segments seront là par "sécurité d'étancheïté" comme je dirais...
 
N
nektarfl
Compagnon
19 Nov 2007
916
POMMEUSE (77)
mais peut-être que de faire un poli-miroir sur tes segments te permettra de ne pas créer des traces sur la chemise de ton piston, alors que si il y a des aspérités, le risque sera toujours présent...
 
N
Normandtech
Apprenti
10 Oct 2007
194
Avry-sur-Matran / Suisse
Hello Dekker 1122,

tu compte mettre quoi comme bougie, à incandescence traditionelle modélisme ou à étincelle avec allumage commandé ou autre ?

A+

Marc.
 
D
dekker1122
Apprenti
26 Mar 2009
75
Suisse Romande
Des glow-plug (filament) ca m'evite le delco et la distribution... De plus je trouve que les mini sparks-plug sont trop cher et trop rare
 
S
Stearman
Ouvrier
30 Mar 2008
399
Courcelles Belgique
Salut Dekker,

Je suis un peu inquiet pour tes segments "Acier ressort" j'ai peur surtout si déja cela serre que tu ne bouffe tes cylindres.
Je suis en train de terminer un moteur en étoile, (c'est pas le premier) mais je fais toujours mes segments moi-meme en fonte perlitique.

Peut etre que pour ton acier ressort je suis à cöté de la plaque.

Au plaisir
 
D
dekker1122
Apprenti
26 Mar 2009
75
Suisse Romande
J'ai déjà essayé une fois et ca a marché... Ta fonte perlitique on peut la trouver en plaque???
 
D
dekker1122
Apprenti
26 Mar 2009
75
Suisse Romande
"Dégrossissage" du double-compresseur à palette pour l'injection et pré-assemblage... Les pièces sont sorties du laser aujourd'hui...aluminium et laiton, les palettes prototypes seront en polycarbonate lexan et les définitives en teflon, les cages des roulements et des 2 engrenages sont encore en ordre de découpe...Viendra tout à la fin, l'usinage de l'entrée des 2 carbu nitro 60fx (2 x 25cm3) et la sortie sur les conduits des soupapes d'injection...

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M
mvagusta
Apprenti
25 Nov 2007
156
hautes pyrénées
pour le type de moteur un v8 avec piston diamètre 25 et une course de 17 avec lubrification sous pression je vais faire comme un vrais moteur a explosion 4 temps
 
D
dekker1122
Apprenti
26 Mar 2009
75
Suisse Romande
Vu la cylindrée, tu pourras le faire tourner aisément avec de l'essence ordinaire... (Ce sera mieux pour le rodage en tous cas!)
 
M
mvagusta
Apprenti
25 Nov 2007
156
hautes pyrénées
oui,il faudra que je cherche pour l'allumage et les bougies comment je vais faire, j'ai laisser un message a un membre qui venez de s'inscrit et qui proposer des bougies en 1/4 mais je n'ai jamais u de réponse
pour les segments je vais les faire en fonte et les cylindres en acier traite 110 kg tous comme le vilebrequin
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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