Bonjour je travaille depuis aujourd'hui sur un tour de l'ex URSS , un stanko 16K25 de 1984
Mon problème, c'est que l'abaque pour le filetage et le chariotage est effacé, si quelqu'un sait ou je peux retrouver cette abaque ou si quelqu'un a une photo ca serait cool merci d'avance
bonjour,
en cherchant sur le net, je suis tombé sur un site qui peut fabriquer des plaques pour les tours Stanko (utiliser le traducteur Google en copiant l'adresse du site (selectionner l'adresse puis ctrl c puis ctrl v dans le traducteur) pour visualiser le site traduit): https://shildservice.com/product/stanok-it-1m-tablitsy-variant2/
j'espère que cela te sera utile.
Cordialement
Etienne
edit: 800uah (monnaie ukrainienne) = 24,89 €
Bonjour je relance ce poste pour un autre soucis sur cette bécane
J'ai effectué l'entretien qui n'avais pas été fait depuis 19ans
Donc vidange, nettoyage des filtre et des réservoirs. Et en nettoyant le réservoir de la boite de vitesse je me suis rendu compte qu'il était percé. Je l'ai donc préfabriqué en inox.
Mon problème ce que mon arrivée d'huiles cache pas mal d'air et que la roulette de vérification du bon fonctionnement tourne pas très bien.
Bonsoir,
J’y connais rien en tour Stanko mais si tu veux de l’aide sur ton problème, il nous faut plus d’explications, photos, dessins ....
«l’arrivée d'huiles cache pas mal d'air et que la roulette de vérification du bon fonctionnement tourne pas très bien » c’est un peu court sauf bien sûr pour celui qui a le même tour et le même problème.
Cordialement
Rémi
Ça doit vouloir dire : « l’arrivée d’huile crache pas mal d’air et l’indicateur de débit (Rotamètre ou équivalent) ne tourne pas très bien »
Enfin, c’est ce que j’ai interprété !
Grâce à ce topic j'ai reçu des nouvelles plaques pour mon tour aujourd'hui. Montage un de ces jours. Fournisseur en Ukraine à recommender si vous avez une machine russe.
Bien le bonjour à tous,
Navré d'arriver si tard dans la discussion, mais j'ai récemment fait l'acquisition d'un 16k20 de 1979. Je l'ai désormais remis en ordre de fonctionnement mais j'aimerai pouvoir lire le manuel pour en apprendre davantage sur cette machine. J'ai reçu le tour sans manuel, j'ai trouvé la verrsion Russe ici, un grand merci ! Il semble qu'il existe une version française du manuel, quelqu'un a-t-il connaissance d'une version numérique ? Sinon pourrions nous arranger la numérisation du manuel pris en photo ?