Segments pour machine a vapeur

  • Auteur de la discussion ferdi26
  • Date de début
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Je suis à la recherche de 3 segments en fonte pour la remise en état de ma locomobile Millot :
diamètre : 130mm
largeur : 7,7mm ( ou 8 , je peut retoucher les gorges au tour )
profondeur des gorges 6,5mm
coupe en biais
Je pensais en trouver facilement mais apparemment ce n'est pas courant dans les moteurs classiques .
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour ferdi26,
sur internet, j'avais trouvé un site de vente de segments, qui en fabriquait aussi sur mesure...
En cherchant, vous devriez trouver.
A+
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour @fredi26 et tout le monde
3 segments en fonte
Es tu certain que l idéal soit la fonte le bronze ou le laiton ne serait il pas plus approprié d autant plus que j ai lu ailleurs :wink: que tu n est même pas sur de pouvoir la faire tourner a la vapeur ,pour ma part j ai déjà fait des segments en "Teflon"(du vrai) pour un moteur a vapeur plus petit (piston de 60) et ca fonctionne très bien
Bonne journée .@+++.Henry.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
J'aime bien "voir" de quoi on parle….
Voici la photo d'une machine prise sur le net ,en effet ce ne doit pas etre simple de trouver des segments…
Peut etre aussi voir dans une boite gros moteurs genre bateaux… J'en ai peut etre qui viennent d'un moteur Lister il faut d'abrd que je les retrouve et que je mesure.. :wink:
th83GUB603.jpg


Jean Paul :drinkers:
 
D

Dodore

Compagnon
Pour info , si tu veux les fabriquer , il me semble qu’il y a une gamme de fabrication sur le bouquin nadreau
edit
bon et bien finalement je me suis planté . J’ai chatgé et feuilleté le Nadreau et j’ai pas vu la fabrication des segments ... mais nom d’une pipe ... ou est-ce que j’ai vu ça ?
 
Dernière édition:
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
La mienne c'est celle là , je pense qu'elle est plus vieille . Pour les segments j'ai déjà contacté une entreprise mais le prix pique un peu , j'attends de voir si je trouve moins cher ou peut-être les refaire moi même à condition de connaitre la nuance de fonte .
,
20191026_152150.jpg
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Bonne nouvelle j'ai trouvé des segments pour presque 10 fois moins cher que les devis des fournisseurs que j'ai contacté , je vais bientôt pouvoir attaquer le remontage .
20191201_183452.jpg
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Effectivement c'était juste pour la voir tourner et comme je n'ai pas encore touché à la chaudière c'était la solution la plus simple et surtout la moins dangereuse , là j'ai branché l'arrivée d'air en direct sur le moteur .
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 805
ygicq
Y
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 663
sergepol
sergepol
MIC_83
Réponses
121
Affichages
10 966
saquet
S
A
Réponses
37
Affichages
17 385
Alexandre
A
Haut