Et encore, ne parlons pas des anciennes versions de ces références, qui pour certains, avait des options, petits détails mieux finis, réfléchis, comme le passage de lame sur l’étau, avec plaquettes interchangeables (avant), la fixation du vérin, réducteur plus gros...
Pour ça, il faut taper dans l’occasion et c’est encore plus compliqué de s’y retrouver
Oui, la CY275, est le nom d’origine, beaucoup de revendeurs l’ont gardés, sans le changer.
Les bases de fonderies de ces scies, se retrouvent dans différents modèles depuis 15-20ans.
Chez HBM, on la trouve en deux version:
Moteur électrique à deux vitesses de rotation (modèle originel robuste)
Moteur plus petit, à variateur (plus moderne)
Ça n’engage que moi, mais dans la liste, je prendrais celle-ci, en capacité de coupe, robustesse, rapport qualité/prix, disponibilité de pièces de rechange, elle est très bien.
Les guides "carbure", à la place des roulements, je trouve, pour connaître les deux, ça moins bon.
A ce prix je ferai le même choix que vous. Si vous ma commandez chez hbm vous nous direz le frais de port ainsi- si possible- qu'un petit retour photo lors de la livraison ? MerciSalut tutatiko,
J'ai trouvé un site qui vend la bs275 gp
Outillage pour espace vert et bricolage pas cher
Outils pour le bricolage et le jardinage. Vente en ligne, paiement sécurisé. Livraison France métropolitaine et Belgique.www.letsdiscount.fr
Voir la pièce jointe 613077
GRAND Merci pour ces informations ! C fut très intéressantEt encore, ne parlons pas des anciennes versions de ces références, qui pour certains, avait des options, petits détails mieux finis, réfléchis, comme le passage de lame sur l’étau, avec plaquettes interchangeables (avant), la fixation du vérin, réducteur plus gros...
Pour ça, il faut taper dans l’occasion et c’est encore plus compliqué de s’y retrouver
Oui, la CY275, est le nom d’origine, beaucoup de revendeurs l’ont gardés, sans le changer.
Les bases de fonderies de ces scies, se retrouvent dans différents modèles depuis 15-20ans.
Chez HBM, on la trouve en deux version:
Moteur électrique à deux vitesses de rotation (modèle originel robuste)
Moteur plus petit, à variateur (plus moderne)
Ça n’engage que moi, mais dans la liste, je prendrais celle-ci, en capacité de coupe, robustesse, rapport qualité/prix, disponibilité de pièces de rechange, elle est très bien.
Les guides "carbure", à la place des roulements, je trouve, pour connaître les deux, ça moins bon.
Hello,
J'ai eu la même réflexion il y a pas longtemps, il doit y avoir un post plus bas,
j'avais déja une scie comme l'acimex, ( scie descente auto socle "bas" ), c'est une tres bonne machine pour du gros débit a angle droit... Tu lui donne ton carré plein de 150x200, tu pars bosser sur autre chose, quand tu entends "chblonk" c'est que la dinde est cuite... Mais pour de la "ferronerie" elle est pas vraiment adaptée, et encore moins sur des coupes d'angles.
J'ai pris la hbm 275 sur les conseils avisés de @moufy55 , version deux vitesse sans variateur,
J'avais dit que je ferais un retour, c'est toujours dans les tuyaux, j'ai même mis la gopro lors du déballage, mais elle est dans mon "nouveau" local, dans lequel je ne suis pas encore vraiment installé pour des causes externes, mais je le ferais....
Je ne l'ai de fait pas beaucoup utilisée, j'ai du faire 150 ou 200 coupes pas plus, mais à part quelques défauts mineurs facilement corrigeables, tu peux y aller ... En tous cas la "base" est très bonne, certains détails sur lesquels je ne me suis pas penchés mériteraient à être retravaillés si on veux pinailler, mais c'est parfaitement utilisable "out of the box"
Pour info 120HT de port depuis l'à haut jusqu'en saone et loire,
"Suivi colis" moyen de la part de chez HBM, pas d'info entre la réception du virement et la réception du colis ... (8-10j environ)
BonjourJe pense que je vais m'orienter sur la hbm275, en la commandant directement en hollande et non en france.
Ouaip, ben crois moi bien que j'aimerais bien, mais le transfert de l'atelier est toujours pas fini pour des raisons... diverses, et vous faire des photos avec la bécane coincée au milieu du merdier, c'est juste pas présentable...Merci pour ce retour, on attends encore les photos promises par @Rom'
J'ai une PROMAC et ça marche nickel (et souvent une heures durant)
J'ai fait une modif en bloquant la gachette et en rajoutant un fin de course.
Cela me donne un machine automatique (sciage sans tenir la poignée et arrêt en fin de sciage)
Voir la pièce jointe 612897
Salut. Je vais certainement prendre la même, en Vario et 230VJe reviens vers vous après quelques moi pour vous mettre quelques photos de la bête. J'ai eu l'occasion de m'en servir plusieurs fois sur de l'acier comme de l'alu.
Et je prends un réel plaisirs à me servir de cette machine. Un gros avantage concernant l'angle de coupe qui va jusqu'à 60°.
Vraiment un bon investissement, je ne regrette rien.
Voir la pièce jointe 645542
Voir la pièce jointe 645543
Voir la pièce jointe 645544
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?