Scies ruban metal

  • Auteur de la discussion Getget71
  • Date de début
G

Getget71

Nouveau
Et encore, ne parlons pas des anciennes versions de ces références, qui pour certains, avait des options, petits détails mieux finis, réfléchis, comme le passage de lame sur l’étau, avec plaquettes interchangeables (avant), la fixation du vérin, réducteur plus gros...
Pour ça, il faut taper dans l’occasion et c’est encore plus compliqué de s’y retrouver :wink:

Oui, la CY275, est le nom d’origine, beaucoup de revendeurs l’ont gardés, sans le changer.
Les bases de fonderies de ces scies, se retrouvent dans différents modèles depuis 15-20ans.
Chez HBM, on la trouve en deux version:
Moteur électrique à deux vitesses de rotation (modèle originel robuste)
Moteur plus petit, à variateur (plus moderne)

Ça n’engage que moi, mais dans la liste, je prendrais celle-ci, en capacité de coupe, robustesse, rapport qualité/prix, disponibilité de pièces de rechange, elle est très bien.

Les guides "carbure", à la place des roulements, je trouve, pour connaître les deux, ça moins bon.

Salut Moufy,
Merci pour tes messages je pense m'orienter vers la hbm275 par vaut mieux le moteur à 2 vitesse ou à variateur?
 
M

moufy55

Modérateur
Je dirais que la question reviens à "Windows ou Apple" ?
Certains ne jurent que par l’un, d’autres... il en faut pour tous les goûts.

Pour ma part, c’est à l’ancienne, simple, efficace, asynchrone, et boites mécaniques, je laisse les petits variateurs aux autres :wink:
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Salut tutatiko,
J'ai trouvé un site qui vend la bs275 gp

Voir la pièce jointe 613077
A ce prix je ferai le même choix que vous. Si vous ma commandez chez hbm vous nous direz le frais de port ainsi- si possible- qu'un petit retour photo lors de la livraison ? Merci

Et encore, ne parlons pas des anciennes versions de ces références, qui pour certains, avait des options, petits détails mieux finis, réfléchis, comme le passage de lame sur l’étau, avec plaquettes interchangeables (avant), la fixation du vérin, réducteur plus gros...
Pour ça, il faut taper dans l’occasion et c’est encore plus compliqué de s’y retrouver :wink:

Oui, la CY275, est le nom d’origine, beaucoup de revendeurs l’ont gardés, sans le changer.
Les bases de fonderies de ces scies, se retrouvent dans différents modèles depuis 15-20ans.
Chez HBM, on la trouve en deux version:
Moteur électrique à deux vitesses de rotation (modèle originel robuste)
Moteur plus petit, à variateur (plus moderne)

Ça n’engage que moi, mais dans la liste, je prendrais celle-ci, en capacité de coupe, robustesse, rapport qualité/prix, disponibilité de pièces de rechange, elle est très bien.

Les guides "carbure", à la place des roulements, je trouve, pour connaître les deux, ça moins bon.
GRAND Merci pour ces informations ! C fut très intéressant
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
J'ai eu la même réflexion il y a pas longtemps, il doit y avoir un post plus bas,
j'avais déja une scie comme l'acimex, ( scie descente auto socle "bas" ), c'est une tres bonne machine pour du gros débit a angle droit... Tu lui donne ton carré plein de 150x200, tu pars bosser sur autre chose, quand tu entends "chblonk" c'est que la dinde est cuite... Mais pour de la "ferronerie" elle est pas vraiment adaptée, et encore moins sur des coupes d'angles.
J'ai pris la hbm 275 sur les conseils avisés de @moufy55 , version deux vitesse sans variateur,
J'avais dit que je ferais un retour, c'est toujours dans les tuyaux, j'ai même mis la gopro lors du déballage, mais elle est dans mon "nouveau" local, dans lequel je ne suis pas encore vraiment installé pour des causes externes, mais je le ferais....
Je ne l'ai de fait pas beaucoup utilisée, j'ai du faire 150 ou 200 coupes pas plus, mais à part quelques défauts mineurs facilement corrigeables, tu peux y aller ... En tous cas la "base" est très bonne, certains détails sur lesquels je ne me suis pas penchés mériteraient à être retravaillés si on veux pinailler, mais c'est parfaitement utilisable "out of the box"
Pour info 120HT de port depuis l'à haut jusqu'en saone et loire,
"Suivi colis" moyen de la part de chez HBM, pas d'info entre la réception du virement et la réception du colis ... (8-10j environ)
 
R

Rom'

Compagnon
Ici :

 
R

Rom'

Compagnon
Ah oui et au final, pour avoir vu pas mal de modèles après coup chez plusieurs fournisseur, et en essayant de mettre de coté le biais qui consiste à préférer ce que l'on possède ( il à un nom celui là ? ),
je pense que dans la gamme de prix 1200-1800e, c'est celle qui sort au dessus du panier clairement...
 
G

Getget71

Nouveau
Hello,
J'ai eu la même réflexion il y a pas longtemps, il doit y avoir un post plus bas,
j'avais déja une scie comme l'acimex, ( scie descente auto socle "bas" ), c'est une tres bonne machine pour du gros débit a angle droit... Tu lui donne ton carré plein de 150x200, tu pars bosser sur autre chose, quand tu entends "chblonk" c'est que la dinde est cuite... Mais pour de la "ferronerie" elle est pas vraiment adaptée, et encore moins sur des coupes d'angles.
J'ai pris la hbm 275 sur les conseils avisés de @moufy55 , version deux vitesse sans variateur,
J'avais dit que je ferais un retour, c'est toujours dans les tuyaux, j'ai même mis la gopro lors du déballage, mais elle est dans mon "nouveau" local, dans lequel je ne suis pas encore vraiment installé pour des causes externes, mais je le ferais....
Je ne l'ai de fait pas beaucoup utilisée, j'ai du faire 150 ou 200 coupes pas plus, mais à part quelques défauts mineurs facilement corrigeables, tu peux y aller ... En tous cas la "base" est très bonne, certains détails sur lesquels je ne me suis pas penchés mériteraient à être retravaillés si on veux pinailler, mais c'est parfaitement utilisable "out of the box"
Pour info 120HT de port depuis l'à haut jusqu'en saone et loire,
"Suivi colis" moyen de la part de chez HBM, pas d'info entre la réception du virement et la réception du colis ... (8-10j environ)

Salut Rom, je viens de lire que tu es de Saône et Loire, tout comme moi .
Tu es ou exactement ?
Moi je suis a coté de louhans, serait il envisageable de se rencontrer afin de pouvoir voir la machine de visu.
Merci d'avance
 
R

Rom'

Compagnon
Hello
Je suis sur macon nord/est
Ya possible
Je suis un peu de partout en ce moment,
Selon l"urgence" de ton achat et si j'ai fini de déménager tu pourra voir les deux,
 
M

moufy55

Modérateur
@Rom' Merci de me rendre la mémoire, il me semblait bien être intervenu dans un sujet plus ou moins similaire.
Je ne me contredis pas entre les deux, ouf :lol:
 
J

jms

Compagnon
Je pense que je vais m'orienter sur la hbm275, en la commandant directement en hollande et non en france.
Bonjour
Pour le choix du modèle, je n'ai pas d'avis n'étant pas utilisateur de ce genre de matériel, mais en revanche concernant le commerce auquel tu t'adresseras ne passe surtout pas par le pseudo représentant hbm, alias mg diffusion, alias hbm france, les retours d'expérience étant très négatifs....
A lire
 
G

Getget71

Nouveau
Pour info à tous, lorsque vous êtes un professionnel avec numéro de TVA intracommunautaire HBM hollande vous fait bien payer le prix HT, pour ce qui est du port il y en a pour 140€.
Je vais passer ma commande aujourd'hui
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonjour

Bonne nouvelle. J'ignore ce que ça vaut et encore moins si le site est compétitif pour le prix mais peut être qu'il serait intéressant de ne pas négliger l'achat d'autres rubans ?

Pour le port comme vous parlez de HT avant, il s'agit bien de 140 ttc ?

Tiens je m'interroge, et ça peut intéresser d'autres personnes qui reprendront ce fil un jour, la scie est conditionnée comment ? D'un seul bloc la scie sur le bati ? en 2 colis ? Le bati en mécano soudée est a monter comme j'ai vu sur d'autres modèles ? @Rom' @moufy55 Merci
 
R

Rom'

Compagnon
Ca arrive sur une "palette-carton", genre 60x140, hauteur 80, socle démonté
J'ai fait plein de photos il faut que je prenne deux minutes pour trier....
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Merci du retour. Je n'aurai pas cru.

Vivement les photos si vous trouvez un peu de temps pour !
 
B

Borisravel

Compagnon
Juste pour info, la BS210top est à 1260 E plus port sur Bricoprivé.
 
G

Getget71

Nouveau
Je reviens vers vous après quelques moi pour vous mettre quelques photos de la bête. J'ai eu l'occasion de m'en servir plusieurs fois sur de l'acier comme de l'alu.
Et je prends un réel plaisirs à me servir de cette machine. Un gros avantage concernant l'angle de coupe qui va jusqu'à 60°.
Vraiment un bon investissement, je ne regrette rien.

20200820_171114.jpg


20200821_071510.jpg


20200917_161954.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Merci pour ce retour, on attends encore les photos promises par @Rom' :smt077
Ouaip, ben crois moi bien que j'aimerais bien, mais le transfert de l'atelier est toujours pas fini pour des raisons... diverses, et vous faire des photos avec la bécane coincée au milieu du merdier, c'est juste pas présentable...
 
A

alex25

Nouveau
J'ai une PROMAC et ça marche nickel (et souvent une heures durant)
J'ai fait une modif en bloquant la gachette et en rajoutant un fin de course.
Cela me donne un machine automatique (sciage sans tenir la poignée et arrêt en fin de sciage)





Voir la pièce jointe 612897

Denim, je me permets de reprendre ton post, car je vois que ta Promac 815 a un verin d'assistance à la coupe, mais sur toutes les photos que je vois chez les revendeurs c'est un simple ressort, est ce un montage que tu as fait ou une évolution faite par Promac ( ta scie étant récente) ?

Alex.
 
D

Denim

Compagnon
Salut @alex25 ,

Ma scie promac est une SX-815DVP
Achetée au printemps 2019 en promotion chez le quincailler du coin (Champion).
Pour l'anecdote : elle était exposée en promo et mon Ultra venait de rendre l'âme je me pointe donc chez mon quincailler avec la copie de la scie Promac 815 trouvée sur le Web et son prix d'époque ;1500€ ttc avec le port.
Le vendeur a fait la tête (tu m'étonne) mais s'est aligné sur le prix.
On charge la scie et c'est là que je m'aperçois que celle-ci est équipée d'un vérin de descente, qui n'est pas sur la pub du Web.
Je me suis bien gardé de lui en faire la remarque :???:
Je scie beaucoup de plein en acier (beaucoup pour un retraité bricoleur)
Cette scie je me demande comment je faisais avant !
Avec l'alternative je mettais 45 minute pour un lopin de 50 avec la Promac c'est fait en 5 minutes et tout seul.
Au plaisir;

Jean
 
A

alex25

Nouveau
Salut Jean,
Merci beaucoup pour ton retour, je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le verin de la 815 et avec ce montage cela pourrait repondre à mon cahier des charges :)
 
G

gégé81

Nouveau
Je reviens vers vous après quelques moi pour vous mettre quelques photos de la bête. J'ai eu l'occasion de m'en servir plusieurs fois sur de l'acier comme de l'alu.
Et je prends un réel plaisirs à me servir de cette machine. Un gros avantage concernant l'angle de coupe qui va jusqu'à 60°.
Vraiment un bon investissement, je ne regrette rien.

Voir la pièce jointe 645542

Voir la pièce jointe 645543

Voir la pièce jointe 645544
Salut. Je vais certainement prendre la même, en Vario et 230V
Pourrais-tu faire 1 retour après 1 an d'utilisation stp?
Si j'ai bien lu, tu l'as achetée chez HBM directement ?
As-tu eu besoin de leur SAV?
Merci pour tes réponses ✌️
 

Sujets similaires

A
Réponses
19
Affichages
26 246
tibob
T
Haut