Gilles BILLARD
Nouveau
Hello,
Ce tout 1er post pour vous demander de l'aide.
Toute ma vie, j'ai vu fonctionner cette scie:
Mais depuis la mort de mon père il y a dix ans, elle est restée silencieuse.
L'été dernier, j'en ai eu besoin et je l'ai mise en route: Nib, rien, que dalle, elle refuse de descendre.
Tout le système de montée/descente automatique est bloqué dur !
Ca fonctionnait Grace a un système hydraulique alimenté par l'huile soluble de refroidissement de la coupe.
Je pense que les clapets sont collés et que le vérins sont donc hydrauliquement verrouillés.
L'eau et l'huile sont séparés, j'ai donc tout viré et commencé a récupérer les boues immondes au fond du bac (que du bonheur
!!!)
Mais je ne sais pas quoi démonter ni comment.
Quelqu'un reconnaitrait-il cette machine qui a perdu toute trace d'identification; Mieux, qui aurait un manuel de maintenance et/ou de réparation ?
++
Ce tout 1er post pour vous demander de l'aide.
Toute ma vie, j'ai vu fonctionner cette scie:
Mais depuis la mort de mon père il y a dix ans, elle est restée silencieuse.
L'été dernier, j'en ai eu besoin et je l'ai mise en route: Nib, rien, que dalle, elle refuse de descendre.
Tout le système de montée/descente automatique est bloqué dur !
Ca fonctionnait Grace a un système hydraulique alimenté par l'huile soluble de refroidissement de la coupe.
Je pense que les clapets sont collés et que le vérins sont donc hydrauliquement verrouillés.
L'eau et l'huile sont séparés, j'ai donc tout viré et commencé a récupérer les boues immondes au fond du bac (que du bonheur
Mais je ne sais pas quoi démonter ni comment.
Quelqu'un reconnaitrait-il cette machine qui a perdu toute trace d'identification; Mieux, qui aurait un manuel de maintenance et/ou de réparation ?
++