Je ne vois pas bien l'intérêt du mouvement de va et vien sur le moteur...
Une rotation complète est plus simple...
En plus sur la scie Powerhack, si je me rappelle bien, la hauteur de l'axe du moteur par rapport à la hauteur du point d'articulation du bras au niveau de la scie est importante. De même que le sens de rotation.
L'axe moteur se trouve en-dessous du point d'articulation sur la scie.
De cette façon, lors du mouvement vers l'avant, la direstion de la force appliquée sur la scie est légérement vers le bas il y a une résultante verticale de cette force qui augmente l'effort de coupe.
Quand le bras recule, la résultante verticale est vers le haut et cela diminue, voir annule l'effort de coupe...
Il faudrait relire l'article...
Champy_33 a dit:
...Pour pinailler, je serais curieux de voir si certains systèmes ont prévu de diminuer la pression verticale lorsque la lame revient en arrière. Là, ce serait le top !
Amicalement, Champy
Ce n'est pas encore représenter sur la modélisation de ma scie, mais ce que je prévoit pour l'effort de coupe est de mettre un vérin penumatique rotatif (un en stock) sur l'articulation supérieure de la bielle.
Quand la scie avance, il y a une faible pression régulée appliquée sur la lame. Au retour, le vérin est mis à l'atmosphère...
ceci est aussi prévu pour pouvoir remonter l'archet en fin de sciage...
Mais c'est encore une fois pour le plaisir d'automatiser... et il y a surement des solutions plus simples...
Ilfautvraimentbeau,
J'adore ta solution...