Scie alternative Fortuna, longuer lame et branchement

  • Auteur de la discussion mimi301
  • Date de début
M

mimi301

Nouveau
Bonjour,
J'ai récupéré il y a pas mal de temps une scie alternative de marque Fortuna et j'ai deux problèmes pour la remettre en route:
Je ne sais pas la longueur de lame acheter, la distance entre ergots de fixation fait quelque chose comme 415 mm et sur catalogue je ne trouve que des lames 400 ou 450 ?
Je ne comprend pas le branchement de la boite électrique. Lorsque j'appuie manuellement au centre du relais principal, la machine marche mais je n'arrive pas à la commander par les boutons marche arrêt même après un appui sur le bouton reset. Les boites à boutons sont fermées par des vis à tête en triangle donc je ne peux pas les ouvrir...
La boite est une "TELEMECANIQUE" donc je pense un modèle vieux mais connu par ici...

Merci de votre coopération

RELAIS.jpg
RELAIS

Scie fortuna.JPG
SCIE FORTUNA

boitier commande.jpg
boitier commande
 
F

Fran

Compagnon
salut
aux vues des lumières de réglage et de l’écrou de tension de la lame , je dirais 400 en longueur
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour Mimi 301,
Il me semble que sur la photo ton fil bleu n'est pas brancher , tu semble alimenté en tri et ta bobine contacteur est en 220 v c'est normal dans se cas que la boite a bouton ne marche pas .
a+ jojo
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Je viens de vérifier la longueur sur mes lames .
Une lame de 350 mesure 350 d'entraxe entre trous, la longueur totale est de 375 mm.

Cependant, le porte lame possède un petit réglage (10 à 20 mm).
Donc avec le réglage mini sur l'archet une lame de 400 doit se monter.
cldt, cf63.
 
M

mimi301

Nouveau
Merci pour vos réponses et désolé pour le retard mais j'étais sur d'autres soucis donc pas le temps de m'occuper de ma scie !!!
Bien vu pour le fil bleu, il fallait effectivement ajouter un neutre pour exciter le relais en 220v
Ma lame étais donc une 400 mm entre trous

Précieuses informations qui m'ont permis de faire marcher ma scie cette semaine.
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 432
Hpoireau
H
R
Réponses
0
Affichages
3 875
R
J
Réponses
3
Affichages
4 509
Alex31
A
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 425
lumberjack
lumberjack
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 580
coredump
coredump
M
Réponses
8
Affichages
4 457
merou
M
mecanicpassion
Réponses
1
Affichages
6 805
blondin21
B
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
P
Réponses
33
Affichages
15 464
wika58
wika58
L
Réponses
4
Affichages
27 744
roland88
roland88
Haut