Général Scie Alternative DEMURGER Ultra US25

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jod
  • Date de début Date de début

Jod

Nouveau
Bonjour à tous(tes),

Je dois remettre en route une scie alternative Démurger Ultra US25, je recherche toute documentation sur ce modèle.

Si quelqu'un possède de la documentation ou infos je suis preneur.

Je voudrais aussi savoir quels types d'huile va dans cette machine ou une de ses cousines.

Bonne journée.

Bonjour

Les cousines, souvent elles utilisent le liquide de coupe comme liquide hydraulique. Si c'est le cas, attention au gel. Si ça gele fort, ça peut faire de gros dégâts.

J'en ai eu une qui ressemblait beaucoup à celle-ci au boulot. C'etait justement un modele à eau.

Reactions: Jod
Bonsoir j'ai la même

J'y ai mis de l’huile moteur 15W40 je trouve qu'elle descend trop vite à l'arrêt, sauf quand elle est complètement haute où un système mécanique la bloque. Donc j'aurais tendance a conseiller de l'huile plus visqueuse, mais c'est peut être ma scie qui est usée..

Attends d'avoir d'autres avis.

Sur la mienne l'huile pour le vérin à l'air d'être au dessus du niveau du lubrifiant de coupe.

Sur la mienne l'huile pour le vérin à l'air d'être au dessus du niveau du lubrifiant de coupe.
Sur cette scie ce n'est pas de l'huile de coupe qui sert pour l'hydraulique; je suis même surpris si c'est le cas sur d'autres scies.

Si tu as des docs et des infos sur cette machine je suis preneur. J'ai du regarder une vidéo pour savoir le sens de rotation car il n'y a pas de flèche sur le volant.

Belle restauration !
Tu as réussi à démonter la partie ou il y a le réglage hydraulique sans démonter l'archet ?
Oui mais ça passait vraiment juste, j'avais cru a un moment que ça ne passerait pas; palan obligatoire.

Quand tu fera la remise en route, si c'est comme la mienne:

-quand l'archer est remonté (il a finit son cycle)
-pour faire un autre cycle j'appuie sur la manette pour que le capteur d'arrêt ne soit plus enclenché
-Marche, en tirant la manette + ouvrir à fond la vanne d'avance
-quand l'archer a commencé a descendre je referme vite la vanne d'avance avant qu'il n'attaque à fond dans la matière.

Je trouve ce fonctionnement bizarre, tu me dira si c'est pareil.

j ai la doc de la mienne plus recente je demanderais a mon fils de la mettre ,moi je ne sais pas mettre un document

Est-ce que la remontée peux se faire sans le mouvement de l'archet enclenché ?

Est-ce que la remontée peux se faire sans le mouvement de l'archet enclenché ?
En la montant au palan jusqu'en haut oui, normalement ça s'enclenche mécaniquement en haut elle ne descend plus.

Mais le mécanisme automatique est entièrement hydraulique, il faut que le moteur tourne pour entraîner la pompe en même temps que l'archer.

Je voulais dire moteur électrique en marche mais pas de vitesse, archet à l'arrêt.

Non; regarde le vilebrequin qui entraîne l'archet, il entraîne en même temps le piston de la pompe. C'est tout en même temps.

C'est fait pour que le piston pousse l'huile au moment où l'archet est au bout, donc au retour la lame ne frotte pas dans le mauvais sens.

Celle à agrafe qui serait impossible a changer si elle était en un seul morceau? C'est pour l'huile de coupe.

Celle à agrafe qui serait impossible a changer si elle était en un seul morceau? C'est pour l'huile de coupe.
Quand j'ai démonté le piston qui agit sur la descente en dessous de la grosse bille j'ai ces rondelles qui sont tombées et je ne sais pas ou elles allaient...
Est-ce que ça te parle ?

Bonjour, je ne me souviens pas avoir vu ça, et ce n'est pas sur les photo que j'avais fais.
On n'a pas exactement le même modèle de scie.

J'ai tout remonté, remis de l'huile, ça fonctionne mais je n'arrive pas à faire remonter l'archet.
C’est quoi la manip ?

Ce n'est pas forcément comme la mienne, elles sont un peu différentes.
Moi j'esserais de le monter au palan (ou a la main mais c'est lourd); puis faire un cycle en partant d'en haut.

Ce n'est pas forcément comme la mienne, elles sont un peu différentes.
Moi j'esserais de le monter au palan (ou a la main mais c'est lourd); puis faire un cycle en partant d'en haut.
La mienne c'est une US25, c'est vraiment la même que la tienne.
Tu fais comment pour la faire remonter quand elle est en bas ?

Au palan.
Sur la mienne je trouve que le fonctionnement est bizarre, mais ça fonctionne. Il me semble que je ne peux pas commencer un cycle d'en bas.

C'est bon ! Ça fonctionne !
Pour la remontée, il faut pousser la manette à fond vers l'arrière le réglage de descente à 0.
Il me reste à comprendre comment fonctionne le graissage centralisé, j'ai un réservoir à l'arrière mais j'ai rien qui sort des tuyaux.
Merci pour votre aide.

Il faut pousser la manette assez fort pour l’emmener en butée.
J'ai du mettre 1 rondelle au dessus du ressort de la grosse bille pour pousser un peu plus.