scie alternative ADAM

  • Auteur de la discussion FTHI
  • Date de début
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

si vous avez des infos sur ce modele , je suis preneur
je recherche la partie pompe d arrosage , sa conception et le
modele de pompe ,apparament le modele n est pas tout jeune

merci d avance pour votre aide

cdlt :-D

SCIE ADAM 2.jpg


SCIE ADAM.JPG
 
D

denisd

Apprenti
Je viens de racheter pratiquement la même, à part le bati qui est un peu différent, la pompe ressemble fort à une pompe à essence d'auto, je vais essayer de voir si on peut trouver quelque chose de compatible :wink:
 
tourelle66

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,
(Léon !....) J'ai la même à la maison ! :-D
Pour la lub , c'est effectivement une pompe à membrane.

DCFC0403.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

effectivement ,on dirait une pompe a essence automobile
si vous pouvez me renseigner sur la ref ou la forme du poussoir interne
le modele de scie est parait il ancien ,mais de quelle annee ?
est ce que vous connaissez l origine de la marque ?
je n ai trouve qu un fabricant de perceuse a colonne des annees 60
je vous joint une petite photo

merci pour votre aide

cdlt :-D

1.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
Bonsoir

pour tourelle66 et denisd

pouvez vous me faire une photo de la pompe sur vos machines
est ce quelle comporte une marque ou une reference

cdlt :-D
 
tourelle66

tourelle66

Compagnon
Bonsoir FTHI
Je te prends ça ces jours ci , avec des côtes si possible!

DCFC0405.JPG
Une photo que j'avais mais pas très nette
 
G

gaston48

Compagnon
C’est une pompe à essence de 2CV ça, j’en ai déjà mis une sur
une machine (avec une petit excentrique) pour la lub de coupe,
ça marche très bien.
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

merci gaston48 pour l info ,j attends des infos de tourelle66 pour voir les details du modele exact de la pompe

cdlt :-D
 
D

denisd

Apprenti
Oups j'ai pas suivi le sujet, la mienne est pas exactement la même que celle de tourelle, mais je vais la démonter et faire une photo si j'oublie pas :oops:
 
Callaghan

Callaghan

Apprenti
Salut,
pour ma part j'ai utiliser un réservoir et une pompe de liquide lave glace.
ça fonctionne nickel, j'ai rajouter un clapet anti-retour (pour que la tuyauterie de refoulement ne se vide pas à l'arrêt )
Le seul souci c'est qu'il faut une alim en 12V.

A plus :wink:
 
G

gaston48

Compagnon
FTHI a dit:
bonsoir

merci gaston48 pour l info ,j attends des infos de tourelle66 pour voir les details du modele exact de la pompe

cdlt :-D

C’est l’allure de la bride d’accueil qu’on distingue sur ta machine qui me
fait penser à une pompe de 2CV mais je n’ai pas pratiqué autre chose
que des 2 CV ou assimilés …

pompe 2cv.jpg
 
tourelle66

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,
Demain je la dépose et poste les photos avec les principales cotes......
FTHI , excuse moi , je t'avais zappé :oops: je m'en rappelais plus :oops:

ça ressemble effectivement à un modèle courant de pompe.
A+
David
:wink:
 
D

denisd

Apprenti
bon j'ai bien l'impression que ma petite pompe marche plus, du coup va falloir que je m'intéresse très sérieusement au sujet...

la pompe actuelle a vu son doigt d'origine rallongé pour l'adaptation, cf photo
je vais essayer de voir si je peux trouver de l'adaptable PnP en pièce auto...
 
tourelle66

tourelle66

Compagnon
Bonsoir à tous

enfin quelques photos et mesures , en espérant qu'avec les autres infos données , ça t'aideras à trouver une pompe adaptable ?!
La suite en images....

Il n'y a pas de ref , seulement la marque : SEV Made in France
A+
David
:wink:

Image210.jpeg


Image209.jpeg


Image208.jpeg


Image207.jpeg


Image206.jpeg


Image205.jpeg


Image204.jpeg
 
G

gaston48

Compagnon
Ca c’est du bon boulot comme info ! ça ressemble vraiment aux très anciennes
pompes de 2CV avec la palette d’amorçage, mais le levier de manœuvre
me semble ici vraiment plus long

Edit :
Non la pompe de 2 CV est plus petite et les sorties sont à 90 °
C’est plus une pompe de Frégate ou de Traction
 
tourelle66

tourelle66

Compagnon
gaston48 a dit:
Ca c’est du bon boulot comme info ! ça ressemble vraiment aux très anciennes
pompes de 2CV avec la palette d’amorçage, mais le levier de manœuvre
me semble ici vraiment plus long

Edit :
Non la pompe de 2 CV est plus petite et les sorties sont à 90 °
C’est plus une pompe de Frégate ou de Traction

Salut gaston48 ! comment va ? :-D
Si c'est une pompe de Frégate ou Traction , il va falloir aller "taper" chez nos amis collectionneurs ?......
Ou alors effectuer la modif comme sur la pompe de denisd......
A+
David
:wink:
 
D

denisd

Apprenti
j'ai regardé dans un catalogue (avec photos) de pièces détachées auto, à vue de nez ça ressemble assez à ce qui était monté sur les moteur TU carbu de PSA donc 106 205 AX ZX C15...
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de pompe à la ferraille pour vérifier la compatibilité.
Il y avait aussi les pompes d'opel qui ressemblaient pas mal, à voir...
ainsi que paykan mais ça je crois que c'est encore plus rare :eek:
 
chabercha

chabercha

Compagnon
bonsoir
vous pouvez trouver ce type de pompe d alimentation d'un modèle un peut plus gros chez les casseurs de camions.
il faut chercher dans la marque saviem et dans les véhicules de la gamme S5.S6.S7.S8.SM6.SM7.SM8.et dans la gamme JK.S150.S170.
ces pompes sont montées sur des moteurs diesel de 60 a 150 cv, donc débit plus important.
çi sa peut aider
 
tourelle66

tourelle66

Compagnon
chabercha a dit:
bonsoir
vous pouvez trouver ce type de pompe d alimentation d'un modèle un peut plus gros chez les casseurs de camions.
il faut chercher dans la marque saviem et dans les véhicules de la gamme S5.S6.S7.S8.SM6.SM7.SM8.et dans la gamme JK.S150.S170.
ces pompes sont montées sur des moteurs diesel de 60 a 150 cv, donc débit plus important.
çi sa peut aider

Bonsoir ,
Tout à fait ! les véhicules industriels , agricoles sont effectivement équipés de telles pompes (pompe de gavage carburant)...
:wink:
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir a tous

un grand merci a tous :!: :!: pour vos infos

cdlt :-D
 
F

FTHI

Compagnon
Bonjour a tous

en recherchant sur le web des pompes pour des anciennes autos ,j ai trouve un modele assez proche de celle de tourelle66 qui devait equiper les renault 4cv , dauphine , juva et bien d autre
j attends des nouvelles d un vendeur pour les dimensions du doigt

voila pour l instant

cdlt :-D

POMPE RENAULT.jpg
la pompe du vendeur

dauphine1.JPG
moteur de dauphine

dauphine.JPG
moteur de dauphine
 
D

dave64

Apprenti
Bonjour,

Quelle est la capacité de coupe de cette scie et quelle est la longueur de la lame?
En ce moment il y en a une sur leboncoin qui a l'air bien sympa, je me tate...

merci d'avance,
cordialement
 
D

dave64

Apprenti
Bonjour,

Je me suis pas très clairement exprimé, ma question concerne la scie ADAM que vous avez mis en photo en début de post.
Tant que j'y suis, quels sont les points clés à vérifier avant achat sur cette machine?

merci d'avance
cordialement
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

c est une machine tres robuste avec une mecanique simple
la longueur de lame est de 350 et ses capacites de coupe m ont permis de couper un tube fonte de 200 mm /rondin en fer de 100 mm /ipn 150
pour le controle ,je pense qu une verification des graissages et des jeux lateraux de la bielle et du support de la lame doivent suffir et le systeme d arrosage qui fait defaut sur la mienne
attendre d autres avis

cdlt :-D
 
D

dave64

Apprenti
Bonjour,

1) Pouvez-vous me dire à quoi sert la barre de commande placée à droite de la scie, quand on la regarde en face? Il y a même un genre de vis de blocage.

2) Je vois que l'archet coulisse dans une barre:
Est-ce qu'il y a des bagues interchangeable rapportées dans l'alésage de l'archet ou alors est-ce que l'alésage est réalisé directement dans la masse?

Je vous pose ces questions pour savoir si la scie est réparable dans le cas où il y aurait du jeu dans les endroits "clés". J'ai pas encore vu la machine mais vu qu'il y a un paquet de bornes à faire, ça me ferait ch.er de revenir à vide!

merci d'avance,
cordialement
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

1)ma scie n a pas de socle et de verrouillage de ce type sur le bati ,elle se pose sur un etabli

2)pour ies bagues ,sur ma scie il n y en a pas ,toutes les articulations ont un graisseur

cdlt :-D
 
D

denisd

Apprenti
Aujourd'hui j'ai essayé une pompe récupérée sur une AX carbu, ça marche nickel donc j'avais bon --^
:-D
 
G

giljf

Nouveau
bonjour
je suis a la recherche de la couronne bronze pour reducteur de la meme scie adam.
j en remonte une qui a tourné sans huile
jf
 
marsouin84

marsouin84

Compagnon
Excusez moi si je n'ai pas tout suivi :oops:
Si j'ai bien compris il s'agit d'une pompe à membrane.
Mais comment ça fonctionne :?:
 

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