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scie alternative ADAM

  • Auteur de la discussion FTHI
  • Date de début
F
FTHI
Compagnon
23 Février 2008
517
region paca
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir

si vous avez des infos sur ce modele , je suis preneur
je recherche la partie pompe d arrosage , sa conception et le
modele de pompe ,apparament le modele n est pas tout jeune

merci d avance pour votre aide

cdlt :-D

SCIE ADAM 2.jpg


SCIE ADAM.JPG
 
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D
denisd
Apprenti
7 Mars 2009
208
59189
Je viens de racheter pratiquement la même, à part le bati qui est un peu différent, la pompe ressemble fort à une pompe à essence d'auto, je vais essayer de voir si on peut trouver quelque chose de compatible :wink:
 
tourelle66
tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 603
FR-66
Bonsoir,
(Léon !....) J'ai la même à la maison ! :-D
Pour la lub , c'est effectivement une pompe à membrane.

DCFC0403.JPG
 
F
FTHI
Compagnon
23 Février 2008
517
region paca
  • Auteur de la discussion
  • #4
bonjour

effectivement ,on dirait une pompe a essence automobile
si vous pouvez me renseigner sur la ref ou la forme du poussoir interne
le modele de scie est parait il ancien ,mais de quelle annee ?
est ce que vous connaissez l origine de la marque ?
je n ai trouve qu un fabricant de perceuse a colonne des annees 60
je vous joint une petite photo

merci pour votre aide

cdlt :-D

1.JPG
 
F
FTHI
Compagnon
23 Février 2008
517
region paca
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonsoir

pour tourelle66 et denisd

pouvez vous me faire une photo de la pompe sur vos machines
est ce quelle comporte une marque ou une reference

cdlt :-D
 
tourelle66
tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 603
FR-66
Bonsoir FTHI
Je te prends ça ces jours ci , avec des côtes si possible!

DCFC0405.JPG
[div=initial][arrow]Une photo que j'avais mais pas très nette[/arrow][/div]
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 072
59000
C’est une pompe à essence de 2CV ça, j’en ai déjà mis une sur
une machine (avec une petit excentrique) pour la lub de coupe,
ça marche très bien.
 
F
FTHI
Compagnon
23 Février 2008
517
region paca
  • Auteur de la discussion
  • #8
bonsoir

merci gaston48 pour l info ,j attends des infos de tourelle66 pour voir les details du modele exact de la pompe

cdlt :-D
 
D
denisd
Apprenti
7 Mars 2009
208
59189
Oups j'ai pas suivi le sujet, la mienne est pas exactement la même que celle de tourelle, mais je vais la démonter et faire une photo si j'oublie pas :oops:
 
Callaghan
Callaghan
Apprenti
23 Novembre 2007
214
Bouches du rhones
Salut,
pour ma part j'ai utiliser un réservoir et une pompe de liquide lave glace.
ça fonctionne nickel, j'ai rajouter un clapet anti-retour (pour que la tuyauterie de refoulement ne se vide pas à l'arrêt )
Le seul souci c'est qu'il faut une alim en 12V.

A plus :wink:
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 072
59000
FTHI a dit:
bonsoir

merci gaston48 pour l info ,j attends des infos de tourelle66 pour voir les details du modele exact de la pompe

cdlt :-D
C’est l’allure de la bride d’accueil qu’on distingue sur ta machine qui me
fait penser à une pompe de 2CV mais je n’ai pas pratiqué autre chose
que des 2 CV ou assimilés …

pompe 2cv.jpg
 
tourelle66
tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 603
FR-66
Bonsoir,
Demain je la dépose et poste les photos avec les principales cotes......
FTHI , excuse moi , je t'avais zappé :oops: je m'en rappelais plus :oops:

ça ressemble effectivement à un modèle courant de pompe.
A+
David
:wink:
 
D
denisd
Apprenti
7 Mars 2009
208
59189
bon j'ai bien l'impression que ma petite pompe marche plus, du coup va falloir que je m'intéresse très sérieusement au sujet...

la pompe actuelle a vu son doigt d'origine rallongé pour l'adaptation, cf photo
je vais essayer de voir si je peux trouver de l'adaptable PnP en pièce auto...
 
tourelle66
tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 603
FR-66
Bonsoir à tous

enfin quelques photos et mesures , en espérant qu'avec les autres infos données , ça t'aideras à trouver une pompe adaptable ?!
La suite en images....

Il n'y a pas de ref , seulement la marque : SEV Made in France
A+
David
:wink:

Image210.jpeg


Image209.jpeg


Image208.jpeg


Image207.jpeg


Image206.jpeg


Image205.jpeg


Image204.jpeg
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 072
59000
Ca c’est du bon boulot comme info ! ça ressemble vraiment aux très anciennes
pompes de 2CV avec la palette d’amorçage, mais le levier de manœuvre
me semble ici vraiment plus long

Edit :
Non la pompe de 2 CV est plus petite et les sorties sont à 90 °
C’est plus une pompe de Frégate ou de Traction
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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