Jack bel
Compagnon
@ Gatebois : je ne détends jamais rien non plus, ce qui occasionne des casses de lames plus fréquentes (je fais quand même au moins un an avec une lame de 35 mm)
Il paraît que c'est dû à la différence de longueur entre l'intérieur et l'extérieur de la lame ... la tension est encore pire quand elle est serrée
Mais je préfère devoir le remplacer plus souvent, plutôt que de se la prendre dans "ce que je pense" en oubliant de le resserrer à chaque utilisation
Là, j'ai un Meber 600 et ses 3 cv sont trop justes pour du 100 mm, même quand la lame coupe nickel
à mon avis, il faut au moins 5.5 cv pour avoir facile
(faut dire que les moteurs de 3 cv d'y a 40 ans ne valent plus les bons vieux en fonte comme celui qui se trouve sur le vieux Danckaert de 800 mm que je n'ai pas encore chez moi. faut que je démonte le volant supérieur et la table pour le sortir de l'atelier où il se trouve et aussi pour l'entrer dans le mien ... et surtout pour l'alléger un peu, car des 1700 kgs sont un peu justes pour mon transpalette électrique)
Un bon vieux moteur en fonte de 3cv est plus fort qu'un actuel de 5.5 cv (les cv n'étant pas une puissance, mais uniquement le résultat de la division des watts par 736, donc uniquement une consommation
Il paraît que c'est dû à la différence de longueur entre l'intérieur et l'extérieur de la lame ... la tension est encore pire quand elle est serrée
Mais je préfère devoir le remplacer plus souvent, plutôt que de se la prendre dans "ce que je pense" en oubliant de le resserrer à chaque utilisation
Là, j'ai un Meber 600 et ses 3 cv sont trop justes pour du 100 mm, même quand la lame coupe nickel
à mon avis, il faut au moins 5.5 cv pour avoir facile
(faut dire que les moteurs de 3 cv d'y a 40 ans ne valent plus les bons vieux en fonte comme celui qui se trouve sur le vieux Danckaert de 800 mm que je n'ai pas encore chez moi. faut que je démonte le volant supérieur et la table pour le sortir de l'atelier où il se trouve et aussi pour l'entrer dans le mien ... et surtout pour l'alléger un peu, car des 1700 kgs sont un peu justes pour mon transpalette électrique)
Un bon vieux moteur en fonte de 3cv est plus fort qu'un actuel de 5.5 cv (les cv n'étant pas une puissance, mais uniquement le résultat de la division des watts par 736, donc uniquement une consommation